Zoom sur Woodkid

Aujourd’hui, la rédaction vous propose un petit zoom sur l’artiste Woodkid et vous livre une petite critique de son premier album « The Golden Age » …

Yoann Lemoine, plus connu sous le nom de Woodkid est un artiste complet (réalisateur, musicien, chanteur et graphiste français) originaire de Lyon. Il est principalement connu pour ses nombreuses réalisations de clips pour des artistes tels YelleLana Del Rey ou encore Katy Perry.

Woodkid sort son premier EP en mars 2011, et rencontre un beau succès avec son premier extrait : « Iron ». Ce titre est d’ailleurs utilisé pour des publicités et illustre le jeu vidéo « Assassin’s Creed: Revelations ».

« The Golden Age » est un album apocalyptique, au rythme soutenu par des mélodies prenantes, et une voix hors du commun. Sa musique ne ressemble à aucune autre et n’est en rien commerciale. Chaque morceau nous inspire et nous plonge dans un univers parallèle. Toutes ses tonalités sont simplement à couper le souffle ! Des influences comparables à Kavinsky et Lana Del Rey mais encore une fois un univers bien à lui ou chacun de nous peut s’y retrouver. Ses clips sont quant à eux au summum de son inspiration et nous livrent des tas de mystères …  
Woodkid est sans doute une jolie révélation de cette année 2013 et nous on aime ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *