FBL: Federal Bureau of Lovers

 

Cette semaine spéciale Rock démarre sur les chapeaux de roues avec l’interview d’un groupe de Rock qu’il faut ABSOLUMENT connaitre, j’ai nommé : Les FBL ! 

– VotreTalent : Bonjour FBL, merci d’avoir accepté cette interview pour notre web magasine. Alors déjà première question, FBL, Federal Bureau Of Lovers, pourquoi ce nom ?
Federal Bureau of Lovers : Merci à vous pour cette interview et c’est avec plaisir que nous répondons a toutes vos questions. Le nom du groupe FBL (Federal bureau of Lovers) est directement lié à notre style musical et nos textes principalement destinés au public féminin. Lorsque nous avons commencé à jouer tout le monde nous appelait « Les Lovers » alors quand il a fallu choisir un nom de groupe dans l’urgence la veille d’un concert, j’ai dit FBL parce que mon interlocuteur avait un t-shirt du FBI. C’est donc un peu le hasard et les circonstances qui ont donné son nom au groupe.

–  VT : Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours ?
FBL : Nous sommes tous des musiciens depuis notre adolescence et avions des styles musicaux assez différents. La variété française pour moi : le pop rock ! Pour Bichon et pour Vince : le métal. Mais au final on s’est tous retrouvés autour du pop rock US façon « Simple Plan ».

–  VT : Faire une tournée avec ESKEMO et KILLER PILZE, c’est quand même énorme et une bonne expérience. Pouvez-vous justement nous parler de cette aventure ? 
FBL : C’était une incroyable opportunité de jouer avec des artistes comme Eskemo signé chez Universal ou encore Killerpilze un groupe qui fait des tournées dans toute l’Europe et qu’on allait voir au Bataclan ou à la Cigale il y a quelques années et dont nous étions fans. On s’est super bien entendu avec eux et on a eu la chance de bien « matcher » avec leur public.

VT : Plus récemment, vous êtes partis en tournée avec Romain Ughetto, comment tout cela s’est-il déroulé ?
FBL :
 Excellemment bien ! Au delà d’une rencontre artistique, nous nous sommes fait un ami. Pour le coup nos publics sont identiques et les concerts sont énormes. L’ambiance y est toujours positive et énergique. On à pas mal appris au contact de Romain c’est un artiste exigeant, sérieux et créatif.

VT : Vous êtes également très proche de votre public, pour vous c’est une chose incontournable lorsque l’on travaille dans ce milieu ?
FBL :
 De la même manière qu’un homme politique va serrer des mains dans toutes la France pour sa campagne, nous nous devons en tant qu’artiste de rencontrer notre public, ce sont des personnes qui se déplacent, parfois de très loin, et qui payent leur place. La moindre des politesses c’est de leur rendre l’affection et l’énergie qu’ils nous donnent.

Mais au delà de ça je crois que cela fait partie intégrante de notre personnalité on kiffe le contact, c’est pour ca qu’on fait autant de concerts. Si on pouvait être sur scène tous les soirs de l’année on le ferait. Alors, oui c’est agréablement incontournable !

VT : D’ailleurs, nous voyons cette complicité à travers vos vidéos Youtube –Plus FBL la vie-, pourquoi est-ce important de partager tout ça ?
FBL :
 Comme on l’a dit précédemment ce sont des personnes qui nous donnent beaucoup et pour que ça fonctionne il faut que le deal soit gagnant-gagnant, qu’on y trouve tout autant de plaisir et que l’on garde de beaux souvenirs.

Partager notre quotidien à travers ces vidéos c’est aussi se remémorer d’excellents moments.

VT : Vous misez vraiment tout sur la musique ? Car la plupart des jeunes talents interviewés auparavant prévoient toujours un plan B.
FBL :
 On ne mise pas tout sur la musique mais tout sur notre passion, sur la manière que l’on a de concevoir notre avenir. On fait ce que l’on aime faire et donc on se lève le matin avec le sourire et l’envie d’aller de l’avant.

VT : Vous vous distinguez comme étant un groupe français énergique sous influence rock anglo-saxon et rock californien. D’où partent ses influences ? Avez-vous des modèles ?
Zaki :
 
Nos influences viennent des Etats Unis il est vrai que j’y ai vécu pendant 3 ans alors ça a aidé. C’est le style Pop Rock Teenage qui nous a séduits et notre groupe modèle c’est Simple Plan !Mais nous aimons aussi All Time LowThe All American Rejects ou encore Avril Lavigne et Taylor Swift.

VT : Vous chantez en français, et pourtant certains disent que le rock français est mort et c’est vrai qu’il y a très peu de groupe français actuels qui marchent à fond, mis à part Superbus, BB Brune ou encore Indochine. Zaki, vous qui avez vécu aux Etats-Unis, pourquoi ne pas chanter en anglais ?
Zaki :
 La question à se poser ce serait plutôt, pourquoi chanter en Anglais ? Nous sommes français, maitrisons notre langue et la faisons sonner en musique. Il y a des tas d’américains et d’anglais qui chantent dans leur langue maternelle et qui font ça bien mieux que nous,  dès lors je ne vois pas ou serait la plus value pour nous ou notre public. De plus, cela réduirait considérablement la portée de notre message dans chaque chanson.

J’ajouterais qu’on ne peut pas me reprocher quelque anglophobie que ce soit vu mon parcours aux Etats-Unis où j’y ai fait une partie de mes études et où je ne me suis pas privé de faire de la musique dès que je le pouvais entre deux livres de droit constitutionnel américain.

 VT : Quels sont vos projets pour la suite ?
  FBL : 
Le succès, la gloire et surtout des concerts et des concerts et encore des concerts ! (rire)

VT : Comment avez-vous découvert VotreTalent ?
FBL 
: Nous avons connu VotreTalent grâce à nos attachés de presse qui nous ont vivement conseillés de répondre à vos questions. Et comme ils font un super boulot c’est les yeux fermés que nous avons répondu à votre invitation.

 

VT : Merci d’avoir répondu a nos questions et à bientôt ! Que de la réussite pour la suite.
FBL :
 Un grand merci à vous et merci de l’intérêt que vous nous avez porté nous vous disons à très bientôt à vous et vos lecteurs. Bisous à tous et restez FBL dans vos lifes !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *