Thirty Second To Mars : Retour sur un concert hors norme

Cet été, l’équipe de VotreTalent était à Nice à l’occasion de la Crazy Week, pour assister au concert de Thirty Seconds To Mars. Retour avec Rémi sur ce show à l’américaine !

Après cinq heures d’attente, nous sommes enfin au cœur du théâtre de la Verdure. Nous nous retrouvons au milieu de la foule, et de fans (pour la plupart féminines) déjà hystériques ! C’est devant environ 1 200 personnes que la première partie débute. Influencé par des artistes comme Artics Monkeys et Pony Pony Run RunAir Bag One attire toute notre attention, chauffant la salle, malgré l’impatience palpable des believers (c’est ainsi que les fans se nomment) !

Après une demi-heure d’attente supplémentaire, Thirty Seconds To Mars monte sur scène pour enflammer le public niçois ! Jared Leto le leader charismatique de la formation est déchainé et très proche du public, faisant l’effort de nous parler Français, et n’hésitant pas à donner de sa personne pour nous faire sauter, chanter et hurler. Durant ce show d’une heure et demie, nous avons pu observer la grande ferveur des fans, la qualité d’un show rodé par la plus longue tournée de tous les temps (d’après le livre des records).

Epuisé, trempé de sueur, et laissant quelques cordes vocales dans la bataille, nous rentrons a l’hôtel, la tête pleine de souvenirs, gardant en mémoire l’énormissime show d’un groupe qui n’a plus à faire ses preuves sur scène !

N’oubliez pas d’aller voir notre mini-reportage sur le concert : http://www.youtube.com/watch?v=d2G5_6ttY7g&feature=c4-overview&list=UU-iRuMAncr-Y2oGpb2XN7dQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *