Eyjafjallajökull ! A vos souhaits !

Eyjafjallajökull … sinon dites « Le volcan », alors oui on se contentera de ce titre, plus simple à dire. Pourtant, ce volcan en question est très célèbre, souvenez-vous … Son éruption en à bloqué plus d’un à l’aéroport et fut au centre de l’actualité pendant plusieurs semaines !  Valérie et Alain vont d’ailleurs en faire les frais … Ex mari et femme, ils se détestent au point de vouloir se tuer. Pourtant pour le mariage et l’amour de leur fille, ils vont devoir prendre sur eux et faire la route ensemble pour arriver en Grèce à temps … ou pas.

Un titre impossible à dire, pour un film aux situations improbables ; c’est sans doute ce que l’on peut retenir de ce long métrage. Les gags sont assez lourds et à force de vouloir nous faire rire, le réalisateur nous lasse plus qu’autre chose. Malgré des gags plus ou moins drôles, le scénario reste plat.

 A noter cependant le duo magique Valérie Bonneton/Dany Boon qui excellent tous deux dans leurs rôles de divorcés! On pourrait presque dire qu’ils sauvent le film.

Eyjafjallajökull : on retiendra son titre imprononçable et original avant tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *