La Zombie Walk

La Zombie Walk

La rédaction, vous propose de commencer cette semaine spéciale Halloween avec un zoom sur la Zombie Walk. Les zombies n’ont jamais eu autant la cote … 

Amis de l’épouvante, bonsoir. Toi, le fan des films d’horreur, toi, le geek adorateur des jeux à la Resident Evil, toi, zappeur professionnel tombé un jour sur un épisode de The Walking Dead, ou bien toi, lecteur frénétique de mangas : cet évènement est pour toi.

Vous vous êtes toujours demandés ce qu’aurait pour effet dans le paysage une apocalypse zombie, ne cherchez plus. En effet, en le samedi 12 octobre prochain, Lyon accueillera dans ses rues des centaines de créatures en voie de résurrection. Faux sang, guenilles, cris et gargouillis : tout est prévu pour une vision d’horreur dans les rues de la ville.

Cet évènement importé de notre bonne vieille Amérique est organisé à Lyon par l’association AOA et entame sa septième édition cette année. Au début du projet quelques dizaines à errer dans Saint Jean [le plus vieux quartier de Lyon, NDLR], ils sont maintenant 1 200 à se réunir pour effrayer les passants, encercler les voitures et taper aux fenêtres des trams.

Une nuit de musique pour zombie est même prévue après la Walk : Zombie Night Résurrection. Elle réunit des groupes tels que Les e-radiés et PORN et promet des shows et des animations zombifiées.

L’avantage majeur de cet évènement est que pour cette vision apocalyptique et son after, vous n’avez pas besoin de dépenser des mille et des cents. En effet, il vous suffit seulement de revêtir votre peau de mort-vivant et de vous greffer à la déambulation de l’horreur ! Le prix de la Zombie Night, lui, est libre.

Pour aller plus loin : 

Event Lyon : http://www.aoa-prod.com/zombie-pride/tag/zombie-walk/

Innovation : Le phénomène Zombie Walk s’étant répandu un peu partout en Rhône-Alpes comme un virus T, un évènement tel que celui-ci a eu lieu à Grenoble mais avec un petit truc en plus : la manifestation devient de plus en plus réaliste et accueille dans ses rangs des survivants armés et casqués qui ont pour but de le rester le plus longtemps possible.

Event Grenoble : http://lesrevailleurs.fr/event/zombie-walk/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *