Avril Lavigne, son nouvel album éponyme

Avril Lavigne est de retour avec un album éponyme sorti le 5 novembre en France.  Alors j’achète ou je n’achète pas ? La rédaction vous en dit plus sur ce nouvel opus ….

 

Suite à une déception générale avec son album « Goodbye Lullaby » (un style plus calme et acoustique), la rockeuse était attendue au tournant par grand nombre de ses fans. Les retrouver n’est pas chose simple et cet album ne pourra peut-être pas relever ce dur challenge …  

Avril Lavigne … Rock, Rebelle, Princesse punk ! La force féminine incarnée ! 
De la pop, de l’électro ne qualifient donc pas la jolie Avril et pourtant c’est ce qui règne dans cet album ! Des sonorités pop teenage, voilà ce qui caractérise à merveille les titres de cet opus. La couverture de l’album marque un style plus mûr, sombre … et pourtant notre canadienne est partagée entre son style d’adolescente qu’elle ne veut pas quitter et qu’elle crie haut et fort dans ses titres « Here’s To Never Growing Up » et « 17 »; et un style plus mûr et affirmé que l’on aperçoit dans « Let Me Go » (duo avec son mari Chad Kroeger) et « Hush Hush »

Attention cet album n’est pas une catastrophe mais en tant qu’artiste complète Avril peut à coup sûr mieux faire.
Discutable : son style plus pop/teenage qui pourra décevoir certains fans. A mettre en avant : le cocktail énergisant que procure l’album à son écoute … Les balades tels « Hush Hush », « Falling Fast », « Let Me Go » sont de pures merveilles, provoquant une dose de mélancolie et  d’adrénaline grâce à de fortes et touchantes mélodies.  Quant à « Hello Kitty », elle suscitera sans doute beaucoup de réactions avec un son électro ! Un bel hommage à la culture japonaise mais un possible écœurement de la part des fans … Où se cache la rockeuse rebelle ? Nous étions sûrs de la retrouver après l’écoute de « Rock’N’Roll » … A noter son duo avec Marylin Monson, « Bad Girl ».

Les fans seront peut-être déçus mais la pétillante Avril, elle, ne perd pas de son authenticité et juste pour ça nous on adore ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *