Thor 2 : L’avant-première à Paris, notre équipe sur place

En exclusivité, VotreTalent revient pour vous sur l’avant première de Thor 2 qui se tenait au Grand Rex de Paris, le 24 octobre 2013. Retour sur cet événement avec Jennifer, notre envoyé spéciale sur Paris  … 

Arrivée à 17h, je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de monde. Une masse de têtes recouvrait la rue Poissonnière de tout son long jusqu’à n’en plus voir le bout. Certains étaient ici depuis le matin et d’autres s’étaient déguisés pour l’occasion.

Le personnel du Grand-Rex composé de vigiles et d’accompagnatrices, contrôlait la horde de Midgardiens près de la chaussée et s’activait à distribuer des cartes postales et affiches du film tandis que les chefs d’équipe faisaient des debriefing de la lourde soirée qui se déroulait. Les journalistes, regroupés dans le fond de l’allée devant le mur du film, se préparaient au prochain shooting et interview avec le réalisateur et les acteurs.

Les fans, journalistes et riverains curieux arrivèrent en vague à chaque demi-heure. Un vigile un peu bavard nous dévoila la fourchette de l’heure d’arrivée des invités : vers 19h30.

Dans les alentours de 18h30, les grands chanceux munis de tickets commencèrent à rentrer dans le cinéma en passant par/foulant le tapis rouge.

19h30, la nuit est tombée, le suspens est à son comble. La rue Poissonnière est barrée pour permettre aux non VIP de s’attrouper contre les barrières car nous gênions effectivement la circulation. C’est 20 minutes plus tard que les cris et les flashs ont commencé à retentir, mitraillant les plus attendus. Le réalisateur Alan Taylor, arrivé évidement en premier, semblait ravi de notre accueil. Il se prêtait au jeu des photos et autographes, puis vint Nathalie Portman et son mari Benjamin Millepied ( vu dans Black Swan ). Cette dernière ne s’est arrêtée pour ses fans qu’au début et à la fin du tapis rouge. Ensuite les appels cessèrent étonnement à l’arrivée du plus attendu [ Est-ce trop biaisé ? ] des invités. Tom Hiddleston, l’interprète de Loki, frère du personnage éponyme Thor, d’une gentillesse inégalée se prêta également au jeu des autographes, photos et calîns de son armée ( Loki’s army ) tout le long du tapis. Il s’arrêta enfin en face des journalistes pour répondre à quelques questions et rentra dans le Grand-Rex.

 

Seul l’interprète du personnage principal Chris Hemsworth, qui était la veille à l’avant-première de Londres, manquait malheureusement à l’appel.

Allez voir notre mini-reportage ! :  http://www.youtube.com/watch?v=sM7cBweK-T8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *