Jenn Ayache, une carrière solo ?

Pour terminer cette semaine basée sous le signe du « girl power », petit zoom sur Jennifer Ayache qui se lance dans une carrière solo ! La rédaction vous en dit plus …. 

Tout le monde connait la belle Jennifer Ayache à la tête du groupe français Superbus constitué d’une fille et quatre garçons. Figurez-vous qu’ils existent depuis plus de dix ans ! Superbus se forme en 1999 pour être exact et compte cinq albums à son actif. D’abord Rock, reggae, pop et même électro, Superbus touche à tout et ça marche !  Mais parlons de la très charismatique Jennifer Ayache plutôt appelée Jenn.

A 14 ans, l’adolescente décide de partir aux Etats-Unis pour apprendre la langue et poursuivre ses études. Là bas, elle se plonge dans l’univers de certains groupes tels No Doubt que tout le monde connait ! Tiens, tiens … La pétillante Gwen Stefani en est à la tête et le reste … ce sont des garçons ! Gwen Stefani … une  queue de cheval, du rouge à lèvre… Revenons à Superbus, une fille et des garçons …  Le style de Jenn, une queue de cheval et du rouge à lèvre …  Pas de doute ! No Doubt est bien l’un des principaux groupes influençant nos français. Encore une fois comme notre Gwen Stefani, Jenn se lance à son tour dans une carrière solo.

En effet, depuis la création de son nouveau compte Twitter le 8 octobre 2013, Jenn annonce la sortie de son premier single solo. « Si j’essaye »,  c’est le titre de la chanson (plutôt bien trouvé pour un début en solo). Mis en ligne le 2 décembre 2013, les internautes découvrent un rythme entraînant, style année 80, des paroles percutantes et une voix enivrante. Ce premier « essai » est en tout cas assez réussi malgré quelques critiques des fans qui ne demandent que du Superbus … Depuis lundi la chanteuse à mis en ligne un nouveau single « L’Américain » qui plait à plus d’un ! Laissons donc une chance à cette chanteuse talentueuse qui compose depuis un moment ne serait est-ce que pour son groupe ou encore Dracula, la comédie musicale de Kamel Ouali (le succès de « 1,2,3 » c’est elle !) et Christophe Willem entre autres.

Jenn Ayache en solo ? On attend la suite avec grande impatience ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *