Birdy Nam Nam, l’electro dans la peau !

Birdy Nam Nam, l'electro dans la peau !

A l’occasion de la sortie de leur nouvel album il y a quelques mois, « Dance Or Die«  , je me suis dit qu’il était temps de parler de Birdy Nam Nam, le groupe électro français du moment.

Rois de la fête, Birdy Nam Nam nous a fait danser pendant des heures durant les festivals cet été. Un retour sur la carrière de ce groupe qui n’a pas fini d’animer nos soirées.

Tout commence avec trois DJ français : Crazy B, Little Mike, DJ Need, qui s’allient pour créer le groupe Birdy Nam Nam. Pourquoi ce nom ? Pour la petite anecdote, il est tiré du film « La Party », dans lequel un indien arrive par erreur dans une soirée, et essaye de nourrir un oiseau en lui disant « birdy nam nam » (« birdie num num » en anglais correct).

Mais malgré ce nom décalé, ces trois hommes sont à prendre au sérieux, en effet depuis le début de leur carrière ils ont été sacrés deux fois champions de France au prestigieux concours de DJ en équipe : DMC World DJ Championships (en 1999 et 2000), et ont remporté le titre de champion du monde en 2002 (au même titre que C2C qui leur volera la vedette les 4 années suivantes !).

Birdy Nam Nam, ce sont des influences diverses : hip-hop, groove, rock, funk… et déjà 5 albums à leur actif depuis 2005.
Et ils ne manquent pas d’originalité ! Pour la sortie du premier single de leur album cet été, ils ont lancé une vidéo interactive, qui permet de jouer tout en découvrant le morceau, tout en ayant une chance de gagner une place de concert. Vous voulez essayer ? C’est ici.
Je termine en vous laissant avec un extrait de leur nouvel album: U.R.A.O.


Avis aux amateurs de soirées electro et de festivals endiablés, Birdy Nam Nam sont des incontournables du milieu !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.