Ceci n’est pas une exposition

Ceci n'est pas une exposition

Ça y est, l’automne est là. Mais ce n’est pas une raison pour rester enfermé chez soi, sous sa couette, car Paris accueil en ce moment beaucoup d’évènement et d’expositions à voir absolument. Parmi elles ? L’exposition évènement sur René Magritte au centre Pompidou.

 

Ceci n’est pas une pipe?  Non, c’est la représentation d’une pipe ! C’est aussi l’oeuvre incontournable du peintre René Magritte, qui joue avec les mots et les images pour nous faire réfléchir. Parce qu’aller à une exposition, découvir des tableaux, ce n’est pas seulement en juger la beauté.
René Magritte, peintre belge, est un grand représentant du mouvement surréaliste du XXème siècle, ce mouvement artistique basé sur le refus de la logique de l’esprit et s’appuyant beaucoup sur le rêve, l’irrationnel et l’absurde. De quoi faire preuve de beaucoup d’imagination et créer des choses complètement décalées !

Pour présenter rapidement cette exposition: une centaine de tableaux, de dessins, et des documents d’archives, allant de ses tableaux les plus connus à ses oeuvres encore jamais vues. Le nom même de l’exposition, « La trahison des images », promets de belles et surprenantes découvertes !

N’hésitez plus, si vous avez l’occasion de visiter notre belle capitale, arrêtez-vous au Centre Pompidou, l’exposition est ouverte jusqu’au 23 janvier 2017 !

<!–[if gte mso 9]>

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.