Avez-vous déjà vu… de la nourriture volante ?

Avez-vous déjà vu... de la nourriture volante ?

Rien de plus fascinant que le slow motion. Alors imaginez-vous une super photographie en plein milieu d’un slow motion ? Combinant nourriture et art, c’est le cœur du travail de Michael Crichton Protography.

Source

Derrière ce nom se cache un duo composé de Michael Crichton et de sa femme Leigh MacMillan et basé à Toronto.

Ce duo travaille sur différents sujets et pour différents clients. Mais leur sujet de prédilection reste tout de même la nourriture photographiée sous différents aspects.

Ainsi, avec ces éléments qui appartiennent à notre quotidien, ils réussissent à nous les faire (re)découvrir sous un tout nouvel angle créant ainsi de réelles œuvres. Ainsi, par jeu de contraires, de lumières et de couleurs, ils créent des images pop, attractives et visuelles.

Un exemple avec la photographie ci-dessous d’un œuf qui semble exploser dans les airs, la matière semble soudainement se décomposer autour de nous dans un silence parfait.

Source

Leur travail fascinant leur a d’ores et déjà valu des contrats avec de grandes marques telles que Kelloggs, Nutella ou encore McDonalds.

Le plus marquant reste les photographies en mouvement : une tasse de café qui se renverse ou une bouteille de vin en plein vol… Cela va permettre d’immortaliser un instant bref, éphémère et extrêmement dynamique. Ces clichés ont un côté extrêmement fascinant où l’envie nous démangerait de savoir ce qu’il se produit ensuite…

Intéressé(e) par le travail de ce fantastique duo ? N’hésitez pas à aller voir leur portfolio sur leur site officiel !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.