Monika Malek tire le portrait des chats !

Monika Malek tire le portrait des chats !

Tout le monde a un avis sur les chats : on les adore pour leurs frimousses, on passe trois quarts d’heure sur Instagram à liker des photo ou on les méprise parce qu’ils nous prennent de haut : « Nourris moi, humain ».

Quelque soit son avis sur les félins, il faut reconnaitre que le travail de Monika Malek, photographe originaire de Pologne, les met en valeur. La photographie animale est à la fois difficile et attachante.
Il faut : ne pas craquer devant le modèle, faire avec les caprices du modèle, faire avec les caprices de l’appareil (vive la technologie !)…  Cette « catographer » travaille essentiellement en noir et blanc, ce qui donne une beauté sans pareil à l’image et au félin.  Les moments de la vie quotidienne sont capturer dans ces photos, il semblerait même que les chats posent devant l’objectif.  Certaines vous feront sourire par les poses et les regards pétillants des intéréssés. D’autres  impressioneront par l’intensité du noir et blanc et de la scène photographiée : l’ombre d’un chat et son maître, les yeux clairs et rond d’un félin curieux… Elle travaille également en couleurs mais toujours avec une atmosphère particulière. 

Elle possède un site Internet ainsi qu’une page  Facebook pour suivre son actualité de catographer ! En plus, cela donnera l’occasion de découvrir la belle langue qu’est le polonais.

Suivre Monika Malek :
 

Monika Malek a ainsi sublimé les rois d’Internet et nous offre des séries d’une qualité exceptionnelle mélangeant élégance, malice et naturel.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.