Edward sharpe and the magnetic zeros, vous connaissez ?

Edward sharpe and the magnetic zeros, vous connaissez ?

Je termine la série de mes découvertes musicales de Rock en Seine avec « Edward sharpe and the magnetic zeros ». Alors oui c’est un nom long et compliqué, mais regardez je vous jure que ca en vaut la peine !(et sans le savoir, vous les connaissez déjà)

Edward sharpe and the magnetic zeros c’est un groupe californien formé il y a presque dix ans, et composé d’une dizaine de musiciens, entourant un chanteur plein de charisme : Alex Ebert. Un look cool et hippie, le chanteur et son groupe se la joue cool en concert (Alex fais chanter le public, descend de scène pour le rencontrer et échanger, fait sa pause cigarette entre deux chansons…).

L’un de leur plus grand succès, vous la connaissez, c’est la chanson « Home ». Vous l’avez forcément déjà entendu, car elle a été utilisée de nombreuses fois à la télévision et dans des séries (« Community », « Ugly betty », « Glee », « Modern family, le film « Ce qui vous attend si vous attendez un enfant » et une publicité Peugeot).

Mais leur talent ne se réduit pas à ça ! Un peu de soul et de flower power, un côté jazzy et psyché, mais aussi un peu de progressif et d’indie-folk. Bref, il est difficile de décrire leur style, tellement riche, alors qu’ils sont tout ça en même temps ! Et ça donne, des chansons pleines d’énergie et de bonne humeur. Ils vacillent entre les styles tout en ayant un son qui leur est propre, aucun doute, nous avons affaire à un talent !

Ils ont sorti cet été leur 4ème album, PersonA, avec toujours une multitude d’influences et un rythme cool et travaillé.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.