Justice : le duo français est de retour

Justice : le duo français est de retour

Dès que j’ai entendu la nouvelle, je n’ai pas pu m’empêcher de le partager avec vous ! JUSTICE IS BACK! Étant une (grande) fan, je trépignais d’impatience ! Vous n’avez sans doute pas pu passer à côté de Justice, duo d’électro français, connu pour leur musique entrainante « DANCE » en 2011 et le remix « Never be Alone » ou encore « Water of nazareth ». Après de nombreuses années d’absence, ils reviennent avec un nouvel album en 2016 appelé « Woman ».

Qui se cache sous le nom de Justice ?

Ce sont deux talentueux garçons : Gaspard Augé et de Xavier de Rosnay. Révélé grâce à leur remix de la chanson « Never be Alone «  du groupe Simian, ils ont croulé littéralement sur les demandes de remix pour des artistes plus ou moins connues : Britney Spears en passant par Daft Punk, MGMT ou NERD. C’est en 2011, que « Cross« , le premier album sort avec des sonorités plutôt brutes et originales pour l’époque, relançant en même temps, la french touch qui manquait tant.

Groupe incontestablement talentueux, ils reçoivent le prix du meilleur clip pour leur titre « D.A.N.C.E.«  réalisé à partir des dessins du graphiste So Me, ainsi que le titre de « Meilleur artiste français« . En 2011, ils sortent un nouvel opus « Audio Video Disco« , avec un côté plus rock. Une des chansons de l’album « Civilization«  a même été la bande son d’une publicité Adidasla même année.

Leur style de musique singulier est inspiré de leurs playlists adolescentes : grunge et métal . Au contraire de ce que l’on pourrait penser, l’électro n’était pas leur musique de prédilection au début. C’est au fur et à mesure qu’ils ont appris à maitriser ce style et à forger leurs univers. C’est ce mélange de genres qui fait la richesse et l’originalité du groupe Justice.

 

 Le nouvel album « Woman »

Ils ont crée la surprise au festival Sonar en Espagne en jouant « Safe and Sound« , premier extrait de leur album « Women«  lors de leur set au festival. Quelques semaines après, c’est le bon son « Randy«  qui fait son apparition. On retrouve sur la pochette, la marque du groupe Justice : une gigantesque croix. Avant plutôt sobre, on la retrouve stylisée avec un fluide multicolore, plutôt classe non ? Les premiers sons en tout cas, révèle un son très marqué électro 80’s et une voix douce.

Cet album marquera le retour en force d’un des groupes français à suivre. Je vous laisse découvrir les deux extraits, car l’album ne sortira qu’au mois de novembre. La #VTeam l’écoutera dès sa sortie et vous donnera son avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *