La Femme, « l’avenir du rock français » ?

La Femme, "l'avenir du rock français" ?

La Femme. Un nom qui intrigue, un style de musique particulier et un look déjanté. Peu convaincue après avoir écouté quelques extraits, je ne savais pas quoi penser de cet ovni du rock français. Et puis, je les ai vu sur scène au festival Rock en Seine.

La femme est un groupe de rock français, composé de 6 membres, venant de différents coins de France (pour ne pas les citer, Biarritz, Bretagne, Marseille et Paris). Et que font-ils ?
Noé à la batterie, Nunez au pad, Sacha à la guitare et au theremin (un très bel instrument, peu connu, mais que je vous conseille d’écouter !), Sam à la basse, Marlon au clavier et enfin Clémence, la femme du groupe, au chant. Créé en 2010, ils fêtent donc leurs 6 ans d’existence, avec à leur actif deux albums, « Psycho Tropical Berlin«  (2013) et « Mystère«  (2016), ainsi que 7 singles et EP.

Le groupe connaît un nouveau succès depuis 2016 avec son album « Mystère« , et est même défini par Les Inrocks comme « l’avenir du rock français », rien que ça ! (voir l’article)
Toute l’année, La Femme parcourt les festival et acquiert ainsi une nouvelle réputation. Vous avez sans doute déjà entendu « Sur la planche« , utilisé dans une publicité télévisée (et que l’on reprend en boucle, « Je recherche des sensations ») et « Septembre« , LE hit de la rentrée !

La femme, c’est un style complètement décalé, autant physiquement que musicalement. Un beau mélange entre un synthé fou et hypnotique, des textes simples et décalés, le tout sur une musique funk et pop. Une multitude d’instruments pour des compositions toutes différentes. Je vous laisse avec mon coup de cœur de l’été : « Nous étions deux« .


Avec ce nouvel album et tout plein de concerts prévus, La femme fait un retour fracassant sur la scène française cette année, et on a pas fini d’entendre parler d’eux !

<!–[if gte mso 9]> <w:LsdExcept

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *