Le Loup de Wall Street

Années 80, Jordan Belfort, jeune courtier est prêt à entrer dans le redoutable monde de Wall Street et faire ses preuves afin de gravir les échelons. Très vite il monte son entreprise Stratton Oakmont avec quelques personnes avant de tripler le volume et tomber dans l’excès du toujours plus …

Le Loup de Wall StreetThe Wolf Of Wall Street de son titre original est à la base un livre écrit par le véritable Jordan Belfort. Le film de Martin Scorsese est en tout cas un petit bijou à manier avec prudence tant sa valeur est inestimable. Le réalisateur signe là le véritable tableau de la vie à Wall Street. Vulgarité, alcool, drogue, prostituées. Avec l’argent on se sent invincible et capable de soulever des montagnes ! Des scènes parfois dérangeantes et de la perversion qui illustre pourtant les dures réalités de ce monde. Surtout quand il s’agit d’argent « l’homme est un loup pour l’homme ».
Dans le rôle de Jordan Belfort l’excellentissime Leonardo Dicaprio, nommé meilleur acteur aux Golden Globes 2014, qui encore une fois est très convaincant et de plus en plus remarquable. Certes, ce film est long (3h !) mais en fin de compte le tout passe très bien.

En tout cas le film devrait toucher le jackpot cette année à la cérémonie des Oscar, nommé dans cinq catégories dont celle de meilleur acteur pour Leonardo Dicaprio. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *