Preacher, saison 1 : qu’est-ce que ça donne ?

Preacher, saison 1 : qu’est-ce que ça donne ?

Aujourd’hui, découverte d’une nouvelle série qui fait déjà sensation aux Etats-Unis : Preacher. Avis sur une première saison riche en émotion.

Jesse Custer est un révérend qui a tous les vices. Cet homme de Dieu au passé douteux perd peu à peu ses fidèles. Il retrouve la foi suite à un événement hors du commun. Jesse est habité par une force surnaturelle. Les habitants de la petite ville où il exerce ses fonctions vont le prendre aux mots et l’écouter comme étant la bonne parole à suivre. Serait-il la voix de Dieu ?

Tiré des comics de Garth Ennis; Seth Rogen, Evan Goldberg et Sam Catlin se lancent dans l’adaptation des aventures du prêtre badass à la télévision. Diffusée depuis le 22 mai au Etats-Unis sur AMC, la série est arrivée dans la foulée en France sur OCS Choc

Sur le papier et en voyant les extraits, on se demande bien ce que cette série a dans le ventre. Sceptique à la vue des images violentes, je me suis finalement lancée dans la saison 1. Impressions confirmées, la série est très violente, horrifique mais malgré tout drôle. Un bel humour noir comme on n’en fait plus. D’ailleurs, le scénario est lui aussi hallucinant : un ancien brigand devenu prêtre, une ex petite amie délinquante et un ami vampire Irlandais (un vrai de vrai). 

Le prête est interprété par Dominic Cooper, un acteur souvent vu au cinéma (« Warcraft », « Need For Speed ») et qui ne m’a jamais vraiment convaincue. Il se démarque enfin grâce à cette série. Dans le rôle de Tulip la bad girl, on retrouve sa compagne dans la vraie vie : Ruth Negga. Un talent que j’ai découvert grâce à « Preacher ». D’ailleurs, la jeune femme était au Festival de Cannes 2016 pour présenter le très remarqué « Loving ». 

L’originalité de la série : les mélanges des genres. On passe d’une scène drôle à une scène absurde. Parfois sanglant (ça dégouline beaucoup), il faut avoir le coeur bien accroché. L’humour noir est là pour « détendre l’atmosphère ». La série ne se prend pas au sérieux.

« Preacher » est une série originale. La saison 1 s’est terminée cet été et la série est déjà renouvelée pour une seconde saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *