L’apéro pop ! On a testé les insectes comestibles

L’apéro pop ! On a testé les insectes comestibles

#DossierVT de la semaine. Avec Aurélien, nous avons fait un pari fou : manger des insectes ! Jimini’s nous ont aidé à relever ce challenge et nous ont envoyé des échantillons de leurs petites gourmandises. Au menu : Molitors et Criquets, de quoi ravir notre palet de fin gourmet. 

C’est avec une boule au ventre que nous nous sommes retrouvés à la maison. Autour d’un verre de vin blanc (nous en avions besoin, buvez avec modération), Aurélien et moi-même avons testé pour vous, les insectes comestibles. L’entreprise Jimini’s, spécialisée dans le domainedes insectes à manger, nous a envoyé des petits molitors au cumin et des criquets parfumés à la tomate séchée.

Premières impressions.
Un début très difficile (surtout pour moi). Il y a un temps d’adaptation, il faut accepter le fait de mettre des petits insectes dans sa bouche. Cela parait répugnant au début, je ne vais pas vous le cacher. Aurélien, en tant qu’homme courageux de la #VTeam, se lance et mange sans réfléchir un criquet. Suite à cet admirable acte courageux, je me sens un peu obligée de m’y mettre. Les criquets me font peur, j’ai donc préféré manger les molitors (des petits vers). Après la soupe à la grimace, je me suis rendu compte que les insectes comestibles étaient bons. Rien à craindre donc. 

Mes conseils.
Ne pensez pas et foncez ! Ce qui risque de vous freiner, c’est cette idée de manger des insectes, des petits êtres pas très jolis et surtout peu appétissants (on ne peut s’empêcher de penser à Koh Lanta…). Jimini’s les ont préparé comme des chefs ! Le tout passe finalement très bien. Ne passez pas votre temps à les scruter des yeux, le mieux c’est de ne pas les regarder en détail (sinon croyez moi vous ne passerez pas le cap. La preuve en est, je n’ai pas réussi à manger les criquets).

 

A propos de Jimini’s.
Sur le site de Jimini’s retrouvez des conseils et des recettes : des cakes aux molitors et des salades originales. Retrouvez également plusieurs parfums et d’autres insectes très sympathiques : Le Grillon Oignon Fumé BBQ, Le Criquet Curry Fruité et tant d’autres. Le tout porté par une belle communication drôle et sympathique afin de nous faire sortir de nos aprioris face aux insectes comestibles. Après tout, il s’agit de la nourriture de demain. 

Et vous, avez-vous déjà testé les insectes comestibles ? Partagez votre expérience avec nous sur notre page Facebook !

 

A lire aussi
– Des insectes dans vos assiettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *