#VotreTendance : Jared Leto, une carrière phénoménale

#VotreTendance : Jared Leto, une carrière phénoménale

On en parle depuis un certain temps, Jared Leto est omniprésent dans les médias ! Leader du groupe de rock Thirty Seconds To Mars, acteur aux multiples facettes, il sera sûrement l’homme de l’année. 


Ses débuts d’acteur
Certains le connaissent en tant que chanteur et d’autres en tant qu’acteur. Jared Leto, âgé aujourd’hui de 44 ans, a commencé sa carrière en tant qu’acteur. On le voit dans la série américaine « 
Angela, 15 ans » en 1994. Les apparitions s’enchainent au cinéma : « La Ligne Rouge » en 1998 de Terrence Malick puis surtout le démentiel « Fight Club » de David Fincher aux côtés de Brad Pitt en 1999. Souvent aperçu dans de petits rôles remarqués, Jared Leto tiendra le premier rôle dans « Requiem For A Dream » en 2000. Un long-métrage choquant, touchant et réaliste que l’on retient également pour sa musique culte.

Jared Leto confirmera son talent d’acteur avec son second rôle dans « Dallas Buyers Club » avec Matthew McConaughey. Il campe le rôle d’un transgenre atteint du sida. Il aura l’Oscar du meilleur second rôle dans un film, en 2014. Jared Leto est en ce moment sous les feux des projecteurs avec son rôle du Joker dans « Suicide Squad ». Malgré des critiques mitigées à propos du scénario du film et de sa prestation en tant que Joker, le long-métrage connait un réel succès auprès du public. A noter que l’acteur n’hésite pas à changer radicalement d’apparence pour se fondre dans la peau de ses personnages.

Bien sûr comme tout joli garçon d’Hollywood, Jared Leto est mannequin. Il fut l’égérie d’Hugo Boss en 2013 et plus récemment l’ambassadeur du parfum Guilty de Gucci en 2015.

Jared Leto, le chanteur
Avec son petit frère Shannon Leto et leur ami Tomo Milicevic, ils forment le groupe de rock Thirty Seconds To Mars. Cette formation musicale voit le jour en 2002. 4 albums à leur actif, ils se feront réellement remarquer en 2005 avec « Beautiful Lie ». Leur dernier album « Love, Lust, Faith and Dreams » est sorti en 2013. Jared Leto a d’ailleurs réalisé plusieurs de leurs clips. Des chansons engagées à l’instar du chanteur végétarien.

Suivre l’actualité de Jared Leto :
    

Jared Leto ne cesse de faire parler de lui. On retient de nombreuses performances de sa part au cinéma : « Requiem For A Dream », « Alexandre », « Dallas Buyers Club ». A 44 ans, il continue de nous impressionner au cinéma mais aussi au sein de son groupe Thirty Seconds To Mars.

A lire aussi :

– Thirty Second To Mars : Retour sur un concert hors norme
– 
L’été cinéma de la #VTeam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *