Mimsy Photography : Flash sur un talent belge

Mimsy Photography : Flash sur un talent belge

Nicolas Vandeberg n’est pas qu’un tatoué à cheveux longs éperdument amoureux de Bosinette – un berger australien. Il est aussi, et même surtout, un photographe belge talentueux, que j’ai connu presque par hasard. Et si on jetait un œil – voire les deux – du côté de son travail ?

Nicolas, alias Mimsy Photography d’un point de vue artistique, est un jeune homme passionné, accro à la photo, à sa chienne et à sa Mustang. Il a débuté la photographie en 2012 en autodidacte, et ne s’est plus arrêté – il est même professionnel depuis quelques temps. Muni de son appareil – un Fuji XT-1 – qu’il ne quitte jamais, il capture les différentes beautés que nous offre le monde.

Si en allant son site mimsy.be on trouve majoritairement des photographies de lingerie et de nus – artistiques, j’entends –, en regardant bien vous trouverez plein d’autres choses. Et beaucoup d’amour. Car Nicolas adore capturer l’amour, la tendresse et même le désir, lors de mariages ou de séances photos en couple. Il arrive, grâce à son œil acéré et son appareil bien réglé, à rendre encore plus intenses les sentiments éprouvés – si, si, c’est possible ! – et à nous transporter dans l’histoire d’un couple totalement inconnu.

Je disais plus haut que j’étais tombée sur l’univers de Mimsy presque par hasard. A vrai dire, nos chemins se sont croisés grâce à mon travail chez Elie Pour Elle. Eh oui, parmi ses nombreux shootings lingerie, Nicolas a notamment immortalisé certaines pièces de nos belles collections. Pour mon plus grand bonheur car, d’une part ses photographies sont géniales et subliment la marque, d’autre part parce que ça m’a permis de découvrir son travail, que j’aime beaucoup, vous l’avez compris.

J’ai également pu le rencontrer, le temps d’une bise – oui parce que les belges ne font qu’une seule bise, et c’est très perturbant – lorsqu’il a shooté Ludmila Elie, youtubeuse, blogueuse et modèle. Et ma sœur, aussi, à ses heures perdues. Si jamais son travail de conseillère en image – comme Cristina, enfin presque – vous intéresse, je vous invite à jeter un oeil à son site.

Beaucoup de nus, donc, mais pas que. Mimsy n’est pas bloqué dans un genre, et on ne peut pas le ranger dans une petite case – d’ailleurs je n’aime pas les cases toutes faites. Et, si vous voulez mon avis, j’ai l’impression que quoi qu’il photographie, c’est réussi. Oh bien sûr je ne vois que le résultat final, quelques clichés sur des centaines au départ. Mais c’est aussi ça, un bon photographe : quelqu’un qui sait trier et sélectionner le meilleur, et qui est capable d’avoir un œil critique sur son travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *