Interview : Jérémy Kapone revient avec un nouvel EP

Interview : Jérémy Kapone revient avec un nouvel EP

La #VTeam a eu la chance de pouvoir interview Jérémy Kapone pour la sortie de son EP « Aquarium » !

VotreTalent : Bonjour Jeremy ! Peux­-tu te présenter pour nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?
Jérémy Kapone : Je suis auteur/compositeur/interprète mais aussi acteur, j’habite Paris et suis né le 16 avril 1990, j’aime la poésie surréaliste et siffler en marchant.

VT : A partir de quel moment as-­tu commencé à faire de la musique ?
J.K : Dès mes 15 ans j’ai commencé à faire de la guitare, à composer et à écrire mes premières chansons, monter mes premiers projets…

VT : Quelles ont été tes influences musicale tout au long de ton parcours ?
J.K : Jimi Hendrix m’a donné envie de commencer la guitare après Neil Young, Tom Waits, Nick Drake

VT : Ton EP “Aquarium” est sorti le 3 juin dernier. Tu as d’ailleurs déjà sorti deux premiers singles, “A ce moment même” et “Ton coeur, « Ton âme et tes dix doigts”. Peux­-tu nous parler de l’ambiance de ces titres et ceux à venir ainsi ce que cet EP représente pour toi ?
J.K : Il y a vraiment quelque chose de rock/folk dans ces premiers titres que je dévoile, ceux à venir aussi seront dans cet esprit, pour moi ce premier EP représente la musique que j’aime, le son que j’aime, il me ressemble, il est authentique et décalé.

VT : Pour beaucoup de personnes qui ne suivent pas forcément ton actualité, tu restes “le mec de LOL”, marre d’avoir cette image ou au contraire tu trouves que cette expérience a été bénéfique pour toi ?
J.K : Je pense que ce film a pu donner une image faussée de ce que je suis vraiment artistiquement, beaucoup de gens effectivement ont du mal à décrocher de l’image du film mais d’un autre côté je n’ai personnellement aucun regret à aavoir fait ce film, il ne m’a apporté que du positif. À moi de prouver que je ne suis pas que « le mec de lol », c’est tout.

VT : Et le Jeremy Kapone acteur, fini ou juste laissé de côté ?
J.K : Comme je dis souvent : « Tu peux avoir plusieurs cordes à ton arc mais tu ne peux tirer qu’une flèche à la fois. » En ce moment ma flèche c’est ma musique.

VT : Suite à la sortie de ton nouvel EP, tu comptes faire une tournée pour rencontrer ton public et en faire la promotion ?
J.K : Certainement à partir de l’automne, là je suis en studio pour finaliser mon album qui devrait sortir l’année prochaine.

VT : Comment te vois-­tu dans 5 ans ?
J.K : Je ne futurise pas, je vis le présent ; le passé, l’avenir c’est pas si important face à maintenant.

VT : Si tu avais un conseil à donner à nos lecteurs qui souhaitent se lancer dans la musique, quel serait-­il ?
J.K : Ne vous faites pas d’illusion, la musique c’est avant tout beaucoup de travail, de technique, de sacrifice et une infinie passion, l’idée qu’un musicien se la coule douce est pure fantasme.

VT : Le mot de la fin et tout le monde y passe sur VotreTalent : Quelle est la devise qui t’aide à avancer au quotidien ?
J.K : « Persévérance, même dans l’errance, jamais ne tire sa révérence. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *