Johnny Depp : un acteur aux multiples facettes

Johnny Depp : un acteur aux multiples facettes

Après la sortie récente de « Alice de l’autre côté du miroir » et en plein tournage de « Pirates des Caraïbes 5 », Johnny Depp est aujourd’hui un talent incontestable du cinéma contemporain avec des personnages plus originaux les uns que les autres. Retour sur son parcours.

Né dans le Kentucky en 1963 et après une jeunesse difficile où il quitte l’école à 16 ans, Johnny Depp se trouve très vite un amour pour la scène au sein du groupe de musique qu’il intègre, les Bad Boys. Le groupe peine à percer dans le milieu et c’est une rencontre qui va changer sa vie, celle de Nicolas Cage. Peu après, il décroche son premier rôle dans « Les Griffes de la nuit » en 1984. Néanmoins, c’est son rôle principal dans la série « 21 Jump Street » décroché en 1987 qui marque le début de sa carrière : un long parcours cinématographique pour cet acteur qui se renouvèle sans cesse.

En effet, il ne se cantonne pas à un style de rôle mais se réinvente à chaque nouveau film. Il interprète ainsi des personnages variés : une créature artificielle dotée de lames à la place des doigts dans « Edward aux mains d’argents » (1990), Willy Wonka, le propriétaire très décalé d’une chocolaterie dans le célèbre « Charlie et la chocolaterie » (2005) ou encore Barnabas, un vampire séduisant ressuscité deux siècles après sa mort dans « Dark Shadows » (2012). Au-delà de ses nombreux rôles dans des films fantastiques, il joue également des personnages plus traditionnels comme un jeune comptable dans « Dead Man » (1995) ou encore un journaliste devant couvrir un événement sportif dans « Las Vegas Parano » (1998). Tout au long de sa carrière, il a également la chance de travailler avec de grands acteurs tels que Angelina Jolie, Orlando Bloom, Keira Knightley ou encore Marion Cotillard, pour n’en citer que quelques-uns.

A travers cette longue filmographie, on perçoit cette capacité de toujours se renouveler tout en interprétant toujours à la perfection les personnages qui lui sont confiés. Il fait partie intégrante de la création de ces personnages en cherchant diverses inspirations. Il reçoit d’ailleurs de nombreuses distinctions au long de sa carrière d’acteur dont l’Oscar du meilleur acteur en 2008.

En attendant la sortie du prochain « Pirates des Caraïbes », je vous laisse avec la bande annonce de son dernier film en date, « Alice de l’autre côté du miroir », actuellement au cinéma. Vous laisserez-vous tenter par son personnage de Chapelier Fou ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *