La bande du skate Park : Les Lords of Dogtown bretons

La bande du skate Park : Les Lords of Dogtown bretons

On est lundi et les bonnes vibes se font sentir. Non, c’est la loose pour tout le monde et sur ta montre l’heure indique qu’il n’est pas encore temps de déjeuner. Du coup j’interviens pour administrer un break mérité en direction de Saint-Malo, ville corsaire de Bretagne.

La Bande du Skate Park est une web série documentaire, signé Marion Gervais, de 8 épisodes d’environ 6 minutes chacun.

Le pitch, Enzo, Liam, Ben, Orso, Glen et Louis, 7 ados entre 13 et 15 ans qui rêvent de s’émanciper pour une vie plus grande et plus libre. Leur port d’attache c’est le skate-park, un no men’s land entre terre et mer sur la Côte d’Emeraude. Mordus de bitume, les baskets ancrées à leur planche, un projet en tête les motivent, partir skater à Barcelone.

Inventifs, débrouillards et toujours en quête de solutions, dans les petites comme dans les grandes galères, heureusement il y a les copains. Magneto en route, je prends en pleine face un flashback, sourire aux lèvres, de l’insouciance collective de ces riders collégiens et des questions naissantes sur la vie, l’amour, les emmerdes et tout ce qui va avec. Criant de vérité, je suis touchée par la justesse des images, qui laissent parler d’elles-mêmes sans commentaires. Le skate n’étant pas le sujet principal mais ces garçons, qui te remonteront le moral au moins pour aujourd’hui.

Car c’est une jolie découverte et que les images valent plus que les mots ici, je laisse aux curieux le plaisir de regarder le premier épisode ci-dessous et de déguster le reste sur ce lien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *