Elle Fanning : La « Good Girl » du cinéma

Elle Fanning : La "Good Girl" du cinéma

Ayant le premier rôle du nouveau film du réalisateur Nicolas Winding Refn sortie mercredi dernier, Elle Fanning, jeune actrice, est époustouflante dans ce rôle. Agée de seulement 18 ans, elle a déjà 39 films et 7 séries à son actif. Découvrons celle qui a divisé le jury à Cannes, dans le film « Neon Demon« .

Visage d’ange et cheveux blonds comme les blés, Elle Fanning est une actrice américaine.
La jeune fille s’es­saie à diffé­rentes pratiques artis­tiques mais c’est à 8 ans, lorsque elle écrit un premier scéna­rio pour le cinéma que sa sœur, Dakota, (également actrice, connu dans la série « Twilight« ) la pousse à la suivre dans une carrière d’ac­trice. Elle a commencé à jouer à l’âge de 2 ans dans la série « Sam, je suis Sam«  puis dans « Disparitions«  de Steven Spielberg où elle jouait des seconds rôles. Mais c’est dans des séries à succès comme « Les Experts Miami« , « Dr House » ou encore « Esprits criminels«  et notamment dans le film « l’Étrange histoire de Benjamin Button » (2008) qu’elle se fait
repérée par de nombreux réalisateurs : Sophia Coppola pour « Somewhere« (2010) ou encore JJ Abram dans « Super 8 » en 2011. Dans de nombreux films, elle joue à côtés de star du 7ème art : Matt Demon, Brad Pitt ou encore Angelina Jolie dans « Maléfique » en 2014… Elle ne s’arrête pas à un genre cinématographique et c’est sa force, ce qui la conduit à être considérée comme une pépite de la nouvelle génération. En effet, elle reçoit en tout 5 récompenses dont l’actrice de l’année pour son rôle dans « Somwhere » au Young Hollywood Awards en 2011 et au Festival international du film de Valladolid en 2012 : meilleure actrice pour « Ginger and Rosa« 

Cette année, on peut la retrouver dans the « Neon Demon » aux côtés de Jena Malone qui a joué dans « Hunger Games« . Elle joue Jessie, jeune mannequin ingénue, d’une beauté presque irréel perçant dans le monde de la mode, ce qui attise la jalousie et l’obsession des autres mannequins. Mélange entre thriller et horreur, il est à voir, autant pour son fond que sa forme. Dans ce film, elle rompt avec ces autres rôles et donne une image plus mature et dangereuse. Elle montre encore une fois la richesse de son jeu d’actrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *