Sixtape : la touche sincère de Superbus

Sixtape : la touche sincère de Superbus

Ils sont de retour ! Trois ans après leur « Sunset », le groupe mené par la sublime Jenn Ayache revient avec un sixième album « Sixtape ». Conquis ? Voici notre avis.

Lancé par le solide « Strong & Beautiful », nous avions plus que hâte d’écouter ce nouvel opus. Le succès du précédent album « Sunset » marquait le tournant de la maturité pour le groupe. Mature, oui, ce nouveau bijou franchit encore une nouvelle étape. Les sons sont toujours aussi pop/rock’n’roll, soulevés par des mélodies électro entrainantes. Le mélange des genres, c’est la touche made in Superbus. Un groupe français dont nous sommes fiers.

« Sixtape », c’est l’originalité à l’état pur et c’est aussi l’album de la confidence pour notre Jenn Ayache. Après un premier album solo « +001 » (que nous avons salué, malgré un succès mitigé), la chanteuse et ses acolytes font le bilan sur leur vie. Sensible dans « Strong & Beautiful », Jenn parle à son père, absent durant son enfance, dans « Pour mon père » et évoque les grands points de sa vie dans « J’ai déjà », un titre des plus remarquables. Superbus ne met pas de côté ses influences musicales. Ce que nous aimons par-dessus tout dans leur musique et dans leur texte, c’est bien le côté « américanisé » du groupe. Le son californien dans « Next Summer » nous séduit et le mélange français/anglais nous émerveille. C’est d’ailleurs ce qui fait tout le charme du groupe.

Enorme coup de cœur pour « 4 tourments », dynamique et bien écrit. Chapeau bas pour « Impensablement », un titre sensuel où l’on retrouve tout le charme de la voix de Jenn Ayache.

Suivre et écouter Superbus :
          

Le groupe montre avec brio son évolution sans changer radicalement pour autant et finalement c’est cette authenticité qui nous plaît. « Sixtape » la #VTeam aime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *