Alice au Pays des Merveilles : De l’autre côté du miroir – Notre avis

Alice au Pays des Merveilles : De l'autre côté du miroir - Notre avis

Le 1 er juin 2016 est sortie le deuxième épisode de « Alice au Pays des merveilles : de l’autre côté du miroir « de James Bobin. 6 ans après le premier succès, réalisé par Tim Burton. (ça fait long !). J’attendais avec impatience, étant une grande fan de Johnny Depp et de Tim burton, mais qui est, lui, ici relayé à la place de producteur. J’appréhendais donc la nouvelle production des Studios Disney. « Alice de l’autre côté du miroir » a-t-il réussi le pari ?

Nous retrouvons Alice, plus âgée et capitaine du Wonderland, l’ancien bateau de son père disparu. Elle revient d’un long voyage autour du monde et retrouve sa mère à Londres. Malheureusement, elle ne peut pas repartir et se voit interdir de retourner en mer à cause de réactions masochiste de la part de Monsieur Haymitch, qu’elle a éconduit dans le premier film. Cependant, lors d’une réception, elle traverse un miroir et retrouve ses amies dont la Reine blanche (Anne Hathaway) mais pour ce qui est du Chapelier (Johnny Depp), il est en dépression car il remet en cause la mort de ses parents et demande de l’aide à Alice. Elle doit remettre en question l’impossible et croire que tout est possible. Elle doit pour cela rencontrer le temps (hé oui le temps est une personne !) assez orgueilleux et particulier, (amie de la Reine Rouge), pour obtenir ce qu’elle veut. A partir de là, commence une course contre le temps (au sens propre  comme au sens figuré) et également combattre son ennemi de toujours, la Reine Rouge…Va-t-elle réussir à retrouver les parents du Chapelier Fou ? Je vous laisse aller le découvrir…..

Pour ce qui est du film en général, nous retrouvons avec bonheur, les acteurs du premier film : Johnny Depp (le chapelier fou) qui est toujours aussi époustouflant, Mia Wasikowska (Alice), Helena Bonham Carter (la Reine Rouge), Anne Hathaway (la reine blanche) interprétant à chaque fois leurs personnages à la perfection. L’environnement, l’animation, les paysages fantastiques sont d’une beauté époustouflante et l’histoire est plaisante. Les quelques touches d’humour éparpillés au sein de l’histoire permettent d’avoir du relief. Cependant, il manque une signature, une patte du réalisateur et c’est avec regret que je ne suis pas complètement rentré dans l’histoire. Il y a pas assez de suspense, la fin est trop évidente et c’est dommage…J’aurais préféré que Tim burton soit le réalisateur et pas que le producteur. Le film n’a pas pris de risque. Cependant, il reste un film divertissant et plaisant à voir, je ne regrette pas de l’avoir vu !

Les diverses critiques semblent être du même avis mais je vous laisserai en décider.

Un film à voir, plaisant et bien réalisé malgré quelques petites déçeptions. La #VTeam attend vos avis avec grande impatience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *