Switched At Birth

Pour terminer la semaine, nous accueillons une nouvelle journaliste dans notre équipe. Bienvenue à Mathilde ! Pour son premier article, voici une petite critique de la série américaine encore peu connue en France, Switched At Birth … 

Daphné et Bay ne se connaissent pas. La première est sourde et habite avec sa mère et sa grand-mère dans un quartier défavorisé, tandis que la seconde évolue dans un milieu plutôt aisé avec ses parents et son frère. Mais, il y a un problème : les deux adolescentes ont été échangées à la naissance. Suite à cette nouvelle, les deux familles doivent alors se soutenir afin d’établir un équilibre, même fragile, pour le bien de leurs filles respectives, tout en apprenant à cohabiter. Y parviendront-elles malgré leurs nombreuses différences ?

Switched ou Switched at birth est une série américaine avec un synopsis original puisqu’elle aborde un fait de société : l’échange de nouveaux-nés. Même si certaines réactions des adolescentes, notamment dans leurs vies sentimentales, sont prévisibles, Switched réussit à maintenir un réalisme dans les événements et met en scène des personnages drôles et attachants. Les épisodes sont rythmés par les « drames » de Bay, les disputes entre les parents des deux filles ou encore par les essais (pas toujours concluants) de Daphné pour se faire accepter. Sans tomber dans les clichés, la série présente également la communauté sourde et muette à travers différents personnages (Emmett, Travis, Melody).

Switched at Birth est donc fait pour ceux qui aiment les séries réalistes, familiales, voire les histoires à l’eau de rose. Elle peut également intéressée ceux qui veulent découvrir l’univers des sourds-muets.

Vous pouvez retrouver dès maintenant Switched at Birth en France tous les vendredis à 20h50 sur 6ter pour la première saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *