Les tatouages de Violette

Les tatouages de Violette

C’est en me promenant sur Instagram que je suis tombée sur le compte de violette_bleunoir, une artiste et tatoueuse talentueuse, dont j’ai tout de suite aimé le style. Fans de tatouage ou pas, je vous laisse admirer ses dessins magnifiques.

Bleu Noir, c’est un espace artistique, mais surtout atypique, au cœur des Abbesses, au centre de Paris. Dédié à l’art, et en particulier à l’art du tatouage, ce lieu de rassemblement est fondé en 2010 par Jeykill et Veenom, deux tatoueurs membres du collectif 9ème Concept.
Cette résidence d’artistes propose des expositions, des sélections d’œuvres, des installations temporaires, et surtout un studio de tatouage. L’idée étant de présenter un univers artistique, de mettre en avant des œuvres inédites des artistes membres.

Bleu Noir, c’est 6 artistes tatoueurs : Jeykill, Veenom, Supakitch, Franck, Mast et Violette.

Ce sont les tatouages de cette dernière qui m’ont le plus touché. Des dessins géométriques et fins, complexes et légers à la fois, un style que l’on peut reconnaître facilement… Et avec une touche de Miyazaki sur ces dernières œuvres !
Mais il n’y a qu’en les voyant que vous pourrez vous rendre compte, aussi je vous laisse avec quelques exemples de tatouages, postés sur son compte Instagram:


Que vous soyez à la recherche d’inspiration tattoo, ou d’inspiration tout court, ou que vous aimiez simplement les belles choses, je vous invite fortement à la suivre sur instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *