Notre avis sur le Bordeaux Geek Festival : A refaire !

Notre avis sur le Bordeaux Geek Festival : A refaire !

Pour ce troisième et dernier article, nous allons vous livrer une critique plus globale du festival. Sur les trois jours de convention, nous n’avons pu en faire que deux, mais cela nous a permis de découvrir beaucoup de chose et profiter de cette bulle dans notre quotidien

 

Le Bordeaux Geek Festival est une convention agréable. Contrairement à certaines, il est aisé de respirer et de déambuler dans les allées. La répartition sur deux Halls avec un grand espace à ciel ouvert y est sûrement pour quelque chose.

Les organisateurs ont bien cerné le gros point noir de toutes conventions : la circulation. Cependant,le samedi 14 mai, une chaleur étouffante s’est emparée du Hall 1. Le dimanche, le problème ne s’est pas posé.


Nous avons pu apprécier également la diversité des stands. Encore une fois, le BGF se distingue par un aspect moins “mercantile”. Les stands d’achats de produits dérivés sont moins présents et cette initiative laisse de la place à d’autres exposants, plus “modestes” mais très intéressants.

Par exemple, l’exposition “Pop Geek” de Romain Dorez ou bien encore des artisans. Des jeux grandeurs natures ont été installé dans le Hall 2 pour les enfants (nous aussi on voulait essayer, au fond, nous sommes de grands enfants !).

Les conférences proposées étaient intéressantes et bien gérées au niveau du temps. Nous avons pu découvrir la représentation des geeks dans la société. Un nom un peu barbare à première vue mais qui cache un réel contenu. .

Une autre tendance qui se retrouve dans la plupart des conventions : la baisse de cosplays. C’est une tendance actuelle de voir moins de cosplayers qui peut s’expliquer pour plusieurs raisons : la destruction malhonnête, les mesures de sécurité….

Amis cosplayers, il y a de la place au BGF et un beau cadre, top pour les séances photos non ?

Le Bordeaux Geek Festival est donc une jeune convention convivable et sympathique. Cet aspect moins “mercantile” est vraiment appréciable et un gros plus. Rendez-vous à la prochaine édition.

Vous y étiez aussi ? Donnez nous votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *