Festival de Cannes : Connaissez-vous vraiment le Président du Jury George Miller ?

Festival de Cannes : Connaissez-vous vraiment le Président du Jury George Miller ?

Il succède aux frères Coen pour la 69ème édition du Festival de Cannes, il s’agit bien sûr de George Miller. On vous le « présente » mais ce ne sont que de simples formalités ! Portrait et retour express sur sa carrière.

George Miller s’appelle en réalité George Miliotis et comme vous le savez, il est réalisateur, scénariste et producteur de cinéma. Il est originaire d’Australie et commence sa carrière en tant qu’assistant-réalisateur en 1978 sur le film « In Search of Anna ».

La plupart le connaisse pour « Mad Max » et ce n’est pas anodin puisque les films de cette saga sont ses plus grands succès. Les plus jeunes connaissent avant tout « Mad Max : Fury Road » avec Tom Hardy et Charlize Theron mais le tout premier volet remonte à 1979. C’est d’ailleurs son premier long-métrage qui l’a fait connaître. Film violent, totalement loufoque, censuré à l’époque et qui au passage a très bien vieilli. D’ailleurs, si vous n’avez pas vu les trois premiers « Mad Max » avec Mel Gibson, nous vous les conseillons vivement !

Ne limitez pas le Papa de Mad Max à cette franchise à succès ! Non, George Miller c’est aussi « La Quatrième Dimension » réalisé en collaboration avec trois autres réalisateurs avec notamment Steven Spielberg. « Les Sorcières d’Eastwick » avec Jack Nicholson et Susan Surandon, c’est lui aussi !
Vous ne le savez peut-être pas mais George Miller est aussi le réalisateur des films de notre enfance « Babe, le cochon devenu berger », qui lui aura valu l’Oscar des meilleurs effets visuels et de « Happy Feet ».

En 1988, il faisait déjà parti du jury et cette année il en est le Président !

A 70 ans, George Miller est un réalisateur qui passe de la comédie au thriller moderne comme avec « Mad Max : Fury Road ». La suite après Cannes ? Il est annoncé à la production de « Justice League » (Partie 1 et 2) en 2017 et en 2019 avec le réalisateur Zack Snyder.

George Miller fait mouche avec tous les films qu’il réalise. Il fera un excellent Président pour cette 69ème édition du Festival de Cannes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *