Ouverture du 69ème Festival de Cannes : Récap’ des films en compétition

Ouverture du 69ème Festival de Cannes : Récap’ des films en compétition

L’événement le plus glamour du cinéma fait son retour sur la Croisette. La 69ème édition du Festival de Cannes déroule le tapis rouge aujourd’hui ! De nombreux films sont en compétition et si vous êtes totalement perdus ou que vous n’avez rien suivi, ne cherchez plus, on vous fait un petit récap’ ici !

Woody Allen ouvre le bal

Source

HORS COMPETITION – FILM D’OUVERTURE. « Café Society », le dernier film du fantastique Woody Allen ouvre cette nouvelle édition du Festival de Cannes. Un honneur que le réalisateur a déjà connu avec « New York Stories », « Hollywood Ending » et « Minuit à Paris ». Devant la caméra, on retrouve Jesse Eisenberg et Kristen Stewart (déjà tous les deux dans « American Ultra »), Steve Carrel, Blake Lively entre autres. L’histoire se déroule dans les années 30 dans les coulisses du cinéma. Quoi de mieux pour ouvrir la cérémonie !

Pour qui la palme d’or ?

Source

COMPETITION. Des films venant du monde entier seront encore une fois présentés lors de ce Festival. Toute la beauté du Festival de Cannes provient de sa diversité cinématographique. Le jury devra faire son choix parmi les 38 films présentés.

Notre sélection :
Xavier Dolan est de retour en compétition avec « Juste la fin de Monde » pour lequel il a fait appel à Marion Cotillard, Gaspard Ulliel, Léa Seydoux et Vincent Cassel. Marion Cotillard sera aussi en compétition avec « Mal de pierres » de Nicole Garcia. Le nouveau Pedro Almodovar sera également de la partie avec son 20ème film : « Julieta ». Côté Américain, Sean Penn présentera « The Last Face », un drame humanitaire avec Charlize Theron et Javier Bardem.

UN CERTAIN REGARD. Dans cette catégorie, 17 films sont présentés.

Notre sélection :
« Captain Fantastic » de Matt Ross attire notre attention. Déjà projeté au Festival de Sundance, cette comédie raconte l’histoire d’une famille qui a vécu plusieurs années en totale autarcie. Suite au suicide de la mère de famille, le père interprété par Viggo Mortensen retourne à la « civilisation ».

Dans cette section, on retrouve « La Tortue Rouge », un film d’animation de Michaël Dudok de Wit et « La Danseuse » de Stéphanie Di Giusto où l’on va pouvoir découvrir les premiers pas de Lily-Rose Depp, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp.

Voir toute la sélection

Un peu de détente au Festival de Cannes !

Source

HORS COMPETITION. Le Festival de Cannes ce n’est pas que de la compétition mais c’est toujours autant de découvertes et de claques cinématographiques. Du glam’ cette année vous attend dans les films présentés hors compétition.

Notre sélection :
« The Nice Guys », une histoire policière de Shane Black qui réunit un joli duo d’acteurs : Ryan Gosling et l’immense Russell Crowe.

George Clooney
et Julia Roberts signent leur retour dans « Money Monster » réalisé par Jodie Foster.

Voir toute la sélection

Le Jury

LE JURY. Un bon jury cette année encore, Présidé par George Miller, le réalisateur des « Mad Max ». Il succède aux frères Coen. Il sera épaulé par Arnaud Desplechin, Kirsten Dunst, Valeria Golino, Mads Mikkelsen, László Nemes, Vanessa Paradis, Katayoon Shahabi et Donald Sutherland.

Laurent Lafitte est le nouveau maître de cérémonie après Lambert Wilson.

Prêts pour cette nouvelle édition ? Prêts pour cette cure de films ? La 69ème édition du Festival de Cannes est officiellement ouverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *