Captain America, Civil War : L’avalanche de super-héros

Captain America, Civil War : L’avalanche de super-héros

Après la mission des Avengers en Sokovie, les super-héros menés par Captain America poursuivent leurs interventions partout dans le monde. Toutes ces actions ont pour but de protéger les populations, néanmoins, elles sont lourdes de conséquences. La puissance des Avengers cause de nombreux dégâts collatéraux et des pertes humaines. Le gouvernement veut mettre en place les Accords de Sokovie afin de superviser les missions et restreindre certaines libertés d’interventions qui font d’eux des justiciers. Deux avis s’opposent : Steve Rogers (Captain America) ne veut pas s’y soumettre alors que Tony Stark (Iron Man) pense que cela pourrait limiter l’impact des pouvoirs sur l’histoire de l’humanité. Les équipes sont formées, la bataille peut commencer…

Des super-héros qui s’affrontent suite à un désaccord ? On dit oui ! L’année 2016 à déjà commencé sur les chapeaux de roues avec l’excellent « Deadpool », « Captain America : Civil War » prend la suite pour notre plus grand plaisir. Et quel plaisir ! Tout le gratin, ou du moins une très bonne partie, des super-héros sont là. Dans la #TeamCaptainAmerica, on retrouve Le Faucon, Scarlet Witch, Bucky (Le soldat de l’hiver), Ant-Man et  Hawkeye. Dans la #TeamIronMan, on retrouve son collègue War Machine, La Vision, Black Widow, Spider-Man et Black Panther. Du beau monde pour des scènes de combats époustouflantes et exceptionnelles ! Nos super-héros s’affrontent dans une bataille totalement inédite : on frissonne en voyant Iron Man et Captain America s’affronter et on rit en voyant Ant-Man se mesurer à Black Widow.
En parallèle, on en apprend plus sur la vie de Bucky, le fameux soldat de l’hiver et les conditions terribles de sa manipulation durant la guerre. Une place de choix dans le film pour l’ami de Steve Rogers.

Vous l’aurez compris, le film est une sorte de transition pour intégrer de nouveaux super-héros qui seront bientôt en solo sur nos écrans. On nous dévoile un Spider-Man tout jeune, très bavard et carrément déjanté, heureux de pouvoir « faire la bagarre » aux côtés d’Iron Man. Notez que ce nouveau volet soulève une question importante et intelligente que l’on s’est tous posée après un Marvel : Comment gérer toute cette casse dans les villes où les puissants Avengers interviennent et surtout comment limiter toutes ces pertes humaines, des gens qui se trouvaient là au mauvais endroit, au mauvais moment ? Des missions qui partent d’un bon sentiment puisqu’il s’agit de protéger l’humanité face aux menaces de super-vilains, mais à quel prix ?

« Captain America : Civil War » réunit une avalanche inédite de super-héros en un seul film. De la bagarre, des effets spéciaux forcément grandioses pour un excellent Marvel ! Allez-y vite, ils vous attendent et n’oubliez pas de choisir votre camp !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *