5 films à voir d’octobre à décembre 2018

5 films à voir d’octobre à décembre 2018

C’est la rentrée : pour surmonter ce moment – pas toujours facile – on pense POSITIF et surtout DIVERTISSEMENT ! Le calendrier cinéma de cette fin d’année devrait vous aider à faire passer la pilule du métro – boulot – dodo. Au programme ? : des blockbusters qui ne prennent pas la tête et un film français plutôt sportif !

OCTOBRE 2018 :

  • « Venom », le 10 octobre au cinéma – Réalisé par Ruben Fleischer / avec Tom Hardy, Michelle Williams.
Source photo : Premiere

Synopsis : suite à une expérience, le journaliste Eddie Brock est infecté par un symbiote. Cette chose va grandir et devenir Venom. Il prendra le contrôle du journaliste dans certaines circonstances. 

> Cela ne vous ferait-il pas penser à Alien ?

 

 

  • « Le Grand Bain », le 24 octobre au cinéma – Réalisé par Gilles Lellouche avec Guillaume Canet, Leïla Bekhti.
Source photo : Les Inrocks

Synopsis : Des quarantenaires un peu paumés dans leurs vies décident de fréquenter les couloirs de la piscine municipale. Ils décident alors de faire de la natation synchronisée, une discipline complexe réalisée en temps normal par les femmes. Finiront-ils par trouver un sens à leur vie ? 

> Un « Full Monty, le grand jeu » à la française ?

NOVEMBRE 2018 : 

  • « Les Animaux Fantastiques 2 », le 14 novembre au cinéma – Réalisé par David Yates avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston.
Source photo : AlloCiné

Synopsis : 1927. Le terrible Grindelwald s’est évadé. Avec des complices, ils s’attaquent aux moldues. Personne ne semble pouvoir l’arrêter sauf peut-être Dumbledore, son ami d’autrefois. Le Directeur de Poudlard va faire appel à l’un de ses anciens élèves : l’ingénieux Norbert Dragonneau. Une nouvelle aventure magique peut commencer…

> La magie de l’univers d’Harry Potter va encore opérer sur nous !

DECEMBRE 2018 : 

  • « Aquaman », le 19 décembre au cinéma – Réalisé par James Wan avec Jason Momoa, Ambert Heard. 
Source photo : DC Comics

Synopsis : Aquaman est le Roi des Sept Mers. Il règne au fin fond de l’Atlantis. Face à la bêtise humaine qui s’amuse à détruire la mer, Aquaman va devoir réagir pour protéger son environnement mais aussi la planète tout entière… 

> La petite sirène n’a qu’à bien se tenir !

  • « Le Retour de Mary Poppins », le 19 décembre au cinéma –  Réalisé par Rob Marshall avec Emily Blunt, Ben Whishaw. 
Source photo : Flair.be

Synopsis : Tout comme son père autrefois, Michael Banks travaille à la banque. Il habite avec au 17 allée des Cerisiers, bien entouré par ses trois enfants et Ellen, la gouvernante. La famille va subir une douloureuse perte. C’est alors que Mary Poppins réapparaît pour ravivez la flamme au sein de la famille Banks.

> Retour en enfance garanti !