Unzucht : ils vont vous faire aimer l’allemand !

Unzucht : ils vont vous faire aimer l'allemand !

A l’occasion du passage du mythique groupe de Neue Deutsche Härte, Oomph! (oui c’est le nom)  nous avons pu découvrir Unzucht.

Unzucht ( à prononcer Ounezourte pour les non-germanophones) est un nom plutôt  évocateur quand on comprend un peu la langue de Goeute. Pour les autres, nous vous invitons à regarder le dictionnaire franco-allemand !

A croire leur page Wikipédia en allemand (et non traduite !), ce groupe encore confidentiel en Hexagone s’est formé en 2009. Il est composé de quatre membres : Daniel Shulz (Chant), Daniel De Clercq (Guitare, synthétiseurs, chant), Alex Blaschke (Basse) et Toby Fuhrmann (Batterie).

Was ist das ? C’est un sous genre de metal qui allie à la fois les classiques mélodies et riffs du metal avec des samples électroniques ou des morceaux de synthétiseurs. Pour les connaisseurs, c’est la branche du metal dans laquelle s’incrit Rammstein, Eisbrecher entre autres.

Le groupe étonne parfois par son côté plus “sentimental” autant dans ses paroles que dans les samples utilisés. Il n’est pas rare de ressentir un petit chaud au coeur semblable à une chanson d’amour. Le contraste entre la langue un peu brutale et ce sentiment est intéressant et devrait ravir les oreilles en quête de nouveauté.

Leur premier EP comprend aujourd’hui une des chansons les plus recherchés du groupe : Engel der Vernichtung.

Adeptes de découvertes et de sonorités nouvelles, je ne saurais trop vous conseiller d’écouter cette petit sélection de la rédaction :
« Engel Der Vernichtung »
« Deine Zeit läuft ab »
« Kettenhund »

En plus d’être très bon sur scène et de faire vibrer tout un public qui n’attend que le groupe principal, le leader est d’une grande gentillesse, n’hésitant pas prononcer quelques mots de français !

Ecouter le groupe :
 

Unzucht est un groupe allemand mélant metal et samples d’électro. Il a sorti plusieurs albums depuis sa création et beaucoup de titres peuvent devenir des classiques de votre playlist !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *