Découverte : le groupe The Blind Suns

The Blind Suns, « Un nouveau groupe américain ? !” me diriez-vous…Eh bien non ! C’est un groupe français talentueux de surf-pop-rock qui nous vient d’Angers, dans le Maine-et-Loire !

Source

Présent au festival Tempo Rives de 2015, j’ai découvert ce groupe prometteur. Constitué du leader du groupe psyché Eagles Gift, Romain Lejeune et de Dorota Kuszewska, le duo nous emporte dans des atmosphères changeantes, tantôt mélancolique, tantôt énergique, passant aussi bien du rock à la pop, que du western au blues. Fermez les yeux, imaginer un désert américain et laissez vous emporter par les notes envoûtantes et les voix en harmonie des deux chanteurs…

Les Angevins avaient publié en 2014 « The Baltic Waves«  et reviennent aujourd’hui avec « I Can Sea You« , reprenant les mêmes ingrédients que le précédent, qui a fait leurs succès, tout en approfondissant leur musique si particulière. L’EP I Can Sea You de The Blind Suns est disponible depuis le 15 avril 2016 via le label Wild Walley Records.

Méconnu en France (malheureusement), le groupe est pourtant adoubé des magazines de musique avec leur premier album, notamment chez les Inrocks ou Longueur d’onde et le groupe n’est pas moins que le coup de cœur du producteur du groupe The Cure ! De l’autre côté de l’Atlantique, The Blind Suns se produit à des festivals comme le SXSW ou encore au festival Levitation, à Austin au Texas fin avril 2016. Ils passeront notamment le 13 juin 2016 au Les Trois Baudets (Paris).

Suivre et écouter le groupe :
   

J’ai piqué votre curiosité ? Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *