Les Arctic Monkeys ont foutu le feu aux Nuits de Fourvière

Les Arctic Monkeys ont foutu le feu aux Nuits de Fourvière

C’est sur fond de Coupe du Monde, le soir de la demi-finale France-Belgique, que les Arctic Monkeys se sont produit au Théâtre Antique lyonnais dans le cadre des Nuits de Fourvière. Le groupe n’aura sans doute jamais vu autant de spectateurs avec des maillots de foot lors d’une de leur représentation !

Je vous rassure immédiatement, le football n’a pas empiété sur le concert des Arctic Monkeys aux Nuits de Fourvière. Au contraire, cela a donné au public une belle ferveur, encouragée par Alex Turner lui-même qui nous a gratifié d’un « Allez les bleus ». On peut dire qu’il nous aura vraiment porté chance !

Qui sont les Arctic Monkeys ?

 

Groupe de rock d’origine britannique, les Arctic Monkeys se forment en 2002 dans un garage. Alex Turner, Jamie Cook, Nick O’Malley et Matt Helders ont appris ensemble à jouer de la musique, ce qui explique en partie la belle harmonie et la complicité qui règnent sur scène quand ils jouent.

Ils ont connu le succès grâce à leurs premiers fans qui ont bâti leur présence digitale et ainsi permis au monde d’écouter les morceaux du meilleur groupe britannique (prix  reporté aux Brit Awards).

Envie d’un bout de concert des Arctic Monkeys ?

 

 

Rendez-vous fin août, toujours dans la région lyonnaise, au festival Woodstower où on écoutera avec autant d’émotions Da Break, Fakear et bien d’autres !