5 films à voir pendant l’été (qui donnent la pêche) !

5 films à voir pendant l’été (qui donnent la pêche) !

Les vacances d’été ? Quelle merveilleuse période pour se ressourcer. C’est encore mieux que la nouvelle année pour faire le point sur sa vie, le bilan du passé : gardez en tête le positif et surtout continuez de rêver… D’ailleurs, je vous ai sélectionné 5 films qui vont vous rendre heureux et qui vont vous donner toute l’énergie du monde pour soulever des montagnes jusqu’à la fin de l’année ! C’est parti !

1. MAMMA MIA ! pour un été en musique

The Ace Black Blog

Chantez, dansez au rythme de la musique d’ABBA ! Des tubes en veux-tu en voilà chantés par Meryl Streep et Amanda Seyfried sous le soleil grec. Des paysages à couper le souffle pour un film qui redonne la pêche et qui vaut tout le chocolat du monde (surtout si vous êtes triste) ! A noter que la suite sort le 19 juillet soit dans quelques jours !

2. NOS JOURS HEUREUX pour un été drôle 

AlloCiné

« Les jolies colonies de vacanceeeeees… Merci Papa, merci Maman »… ! Voilà un film français comme on le aime ! Sorti en 2006, cette comédie vous (re)plonge dans l’univers des colonies de vacances avec des moniteurs aussi excités que les enfants ! Un bonheur à partager entre amis ou en famille ! 

3. MINUIT À PARIS pour un été culturel 

allocine.fr

Qui a dit que Paris n’était pas agréable en été ? Woody Allen sublime la ville en suivant les aventures de l’écrivain Gil grandement interprété par Owen Wilson. Casting glamour avec Marion Cotillard, Carla Bruni ou encore Léa Seydoux. Quand les acteurs américains jouent avec nos frenchies, cela donne forcément un grand film. Baladez-vous dans les villes de Paris entre le présent et les histoires passées d’artistes venus du monde entier, de passage dans la ville lumière : d’Ernest Hemingway à Pablo Picasso en passant par Salvador Dalì. 

4. #CHEF pour un été gourmand 

Critikat

Le réalisateur et acteur Jon Favreau se glisse dans la peau d’un Chef cuisinier en pleine crise face aux retours d’un critique renommé sur ses plats. Il décide alors de changer de vie : il quitte son grand restaurant pour se consacrer à une cuisine plus authentique dans un camion. Il parcourt le monde pour faire découvrir son talent culinaire avec deux acolytes et son jeune fils. Un super film qui n’a pas fait beaucoup de bruit mais que je vous recommande fortement ! Si vous êtes un peu perdu dans votre vie, voici le scénario idéal qui vous fera réfléchir sur ce que vous voulez vraiment faire et sur qui vous voulez vraiment être ! Attention, orgasmes visuels incroyables… vous allez avoir faim !

 

5. GOOD MORNING ENGLAND pour un été ROCK’N’ROLL

Amazon

Et si on dansait aux rythmes des radios pirates en mer ! Tout le monde connaît cet incontournable du cinéma britannique. « Good Morning England » est une bombe et vous plonge tout droit dans la musique des années 60 ! Radio Rock est une radio pirate illégale en pleine mer que le gouvernement britannique tente d’arrêter. Une bande son forcément incroyable qui va dégommer votre été ! C’est également l’occasion de revoir un bon film avec l’incroyable Phillip Seymour Hoffman qui nous a quittés en 2014. Branchez les guitares… moi je fais du roooock !