Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une : une thérapie littéraire

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une : une thérapie littéraire

C’est quoi être heureux ? Est-ce qu’on apprend à le devenir ? Quand tout va mal dans sa vie, quand on est pris dans ce train-train, y a-t-il un remède ? Le bonheur… C’est ce que traite le livre « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une » écrit par Raphaëlle Giordano en 2015. Je vous donne mon avis sur ce joli bouquin.

L’histoire en quelques phrases…

Camille est dans sa voiture. Il pleut des cordes. La pluie lui fait perdre le contrôle de son véhicule… C’est l’accident mais Camille n’a rien. Elle aperçoit une maison et décide de s’y rendre pour appeler une dépanneuse et rassurer son homme. Claude lui ouvre la porte et lui prête son téléphone mais la jeune femme fond en larmes. Camille a pourtant tout pour être heureuse, mais quelque chose lui échappe dans sa vie. Elle ne se sent pas épanouie. Finalement, elle a frappé à la bonne porte : Claude est routinologue, il va l’aider à reprendre sa vie en main et surtout faire en sorte que son quotidien soit plus palpitant. 

Pourquoi lire ce livre ?

Un bouquin qui en vaut la chandelle puisqu’il fait tout simplement du bien ! Si vous êtes vous aussi pris dans une routine qui ne vous plaît pas, prenez le temps de lire « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une ». Véritable bouffée d’oxygène, j’ai littéralement dévoré ce livre et suivi avec attention l’évolution du personnage de Camille. On se rend vite compte que le bonheur n’est pas bien loin, que des gestes et des actions simples peuvent illuminer votre quotidien comme jamais ! Dans le travail comme dans votre vie personnelle, il en faut parfois peu pour être heureux. Au lieu d’être passif, vivez votre vie pleinement et ne vous laissez pas déstabiliser par des obstacles. La positive attitude ? Tout le monde l’a, il suffit de bien se connaître pour avancer, s’aimer avant de plaire aux autres et de ne surtout pas perdre ses objectifs de vue… 

Un coup de mou ? Et si vous dévoriez un bon bouquin pour vous aider à remonter la pente et reprendre votre vie en main ? Après tout, on a qu’une seule vie, autant en avoir conscience rapidement.