Le meilleur du jazz international se retrouve à Vienne

Le meilleur du jazz international se retrouve à Vienne

Fondé en 1981, Jazz à Vienne c’est 16 jours de musique, 250 concerts et pas moins de 78000 festivaliers ! Et pour cette 38ème édition, c’est une incroyable programmation qui attend les festivaliers, comme par exemple Selah Sue, Imany, Earth Wind and Fire ou encore Melody Gardot. Retour sur la deuxième soirée du festival à laquelle Votre Talent a eu la chance d’assister.

Source : Jazz à Vienne


20h pétantes, alors que nous passons tout juste l’entrée, c’est une vision impressionnante qui nous attend : 7500 spectateurs enjoués dans le grand Théâtre Antique de Vienne, plus grand théâtre romain d’Europe. Difficile de se frayer un chemin parmi cette foule impatiente de découvrir les artistes mis à l’honneur pour cette nouvelle soirée d’exception.

 

Une belle mise en bouche débute avec une interprétation des célèbres titres de Disney version jazz… DIfférents artistes se succèdent pour reprendre les titres de « Jazz Loves Disney 2 » : The Amazing Keystone Big Band avec China Moses, Sarah McKenzie, Myles Sanko et Ben l’Oncle Soul. C’est ainsi que des enfants, jeunes et moins jeunes, chantent à l’unisson les célèbres mélodies, passant par exemple par Le Livre de la Jungle, La petite Sirène ou encore, plus récemment, Zootopie. Un ensemble d’univers qui se complètent à merveille pour cette première partie de concert.

Une fois le soleil couché, le plaisir ne s’arrête pas là, l’impatience monte encore d’un cran dans l’attente de la sensuelle Melody Gardot. Entre intermède humoristique et petit accent américain, son charme opère dès les premières minutes. Cette belle soirée d’été est alors embellie par la douce voix de cette philadelphienne d’origine qui fait résonner ses balades jazz dans le majestueux théâtre viennois. Une soirée magique que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

Amateurs ou non de jazz, grands ou petits, il est difficile de ne pas être séduit par la programmation internationale de Jazz à Vienne, plus grand festival de jazz de France. A travers les nombreux univers représentés, vous ne serez pas déçu.e du voyage… Alors n’hésitez plus !