Lindsey Stirling et la folie du violon

Lindsey Stirling et la folie du violon

Lindsey Stirling, c’est une violoniste talentueuse et passionnée, qui nous fait découvrir son univers, tiré de la pop culture, à travers son instrument de prédilection.

Née en Californie et bercée par la musique classique depuis son enfance, la jeune Lindsey commence à jouer du violon à l’âge de 5 ans seulement, et en fait sa passion.
En 2010, elle participe à la cinquième saison d’America’s Got Talent. Le jury reconnait son talent de violoniste mais ne la juge pas assez performante pour vendre sa musique, seule avec un violon. Dès lors, la jeune fille persévère et, fidèle à elle-même, se crée un style et des musiques bien à elle. Elle démarre sa carrière en sortant cette même année un EP digital, « Lindsey Stomp ».

Mais son succès, elle le doit surtout à ses premiers clips vidéo, vus des millions de fois sur Youtube, dans lesquels elle se met en scène et danse tout en jouant. Décors, costumes… bien plus que de la musique c’est tout un univers qu’elle nous fait découvrir.

La violoniste nous fait aimer son instrument de prédilection, trop peu connu et souvent péjorativement connoté, en reprenant des titres de la pop culture. A son répertoire, on compte des thèmes comme Zelda, Game Of Thrones, Pokémon,  Assassin’s Creed III, ou encore Lord Of the Ring. Elle fait aussi beaucoup de reprises de titres, de tous genres et de tous univers confondus (« All of me » de John Legend en duo avec le chanteur, « Radioactive » de Imagine Dragons, « Thrift Shop » de Mickael More).

Pour accompagner sa musique, de nombreux artistes ont prêté leur voix. Parmi les collaborations, on compte le groupe Pentatonix, Owl City ou encore Marina Kaye. Retrouvez-les dans ces deux albums « Lindsey Stirling » (2012) et « Shatter Me » (2014).
On la retrouve aussi dans de nombreuses collaborations avec le chanteur Peter Hollens, qui prète sa voix dans de nombreuses reprises. Et c’est un régal, autant pour les oreilles que pour les yeux !

Vous l’aurez compris, quoi que vous aimiez, il y aura une chanson pour vous. Alors choisissez votre univers et laissez-vous porter par le monde fantastique de Lindsey !

        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *