Des insectes dans vos assiettes

La rédaction adore tester les petites fantaisies de la vie. Pour une première sur notre (et vôtre!)  site, nous allons parler “cuisine”. Aujourd’hui nous parlons insectes (parce qu’ici on aime les découvertes) : c’est l’objet de notre nouveau  #DossierVT  !

Source

Manger – Insectes : Tout de suite, les images de Koh-Lanta vous vienne en  tête ? Pas de paniques, il n’en est rien ! Ces petites bêtes sont la nourriture de demain et certains commerces l’ont bien compris (dans certains restaurants et même sur Internet, on en trouve déjà !).Certes, les insectes, ne serait-ce qu’au nom, nous répugne. Pourtant, la nourriture de demain (ou du moins une partie) c’est eux !Bientôt à la place de : “Mange tes épinards”, les parents diront  à leurs enfants “Mange tes criquets !”. Allons, allons, ne faites pas la grimace, les insectes c’est de la gastronomie et ça se cuisine de plus en plus ! On vous fait changer d’avis sur VotreTalent, parce que les découvertes ça nous connait  !

Prenons un exemple, à Toulouse (parce que je suis Toulousaine), en même temps qu’une bonne bière belge, vous pouvez déguster quelques grillons et autres fantaisies. C’est le bar Au fût et à mesure qui propose cette nouveauté.
Oui, à l’apéro on s’attend plus à des crackers, mini-pizzas et autres petites choses dont nous nous abusons (Oui, je sais mal,c’est mal), pourtant, un peu de diversité cela ne fait pas de mal !
Votre rédactrice a testé pour vous le petit bol de bêbêtes, et ce ne fut pas une mince affaire :
Je suis passée par plusieurs étapes :

Etape 1 : La motivation “Eh viens, on essaye !!!”

Etape 2 : L’hésitation après avoir payer “Heeeeeeeeu”

Etape 3 : Le combat de regards avec le bol “ET JE FAIS QUOI MAINTENANT”

Etape 4 : La décision “Bon, on fait pas les flippettes, on le FAIT”

Etape 5 : La dégustation sur fond de “Qu’est ce que je fais, qu’est ce que je fais, regarde pas regarde pas!”

Etape 6 : L’acceptation “ Wow ! Mais c’est bon en fait !”

Et vous ? Ce serait quoi votre réaction ?

Les insectes sont la nourriture de demain, à tester maintenant et ne pas remettre à hier. Une adresse à Toulouse : Au Fût et à mesure, mais d’autres adresses en France proposent ce met, à vous de les découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *