Jurassic World : Fallen Kingdom, l’empire se casse la figure !

Jurassic World : Fallen Kingdom, l’empire se casse la figure !

Trois ans après la fermeture du parc Jurassic World, les dinosaures fascinent toujours autant. Un groupe de militaires et de scientifiques se rend sur l’île afin de récolter de l’ADN du squelette du défunt Indominus Rex. Entre temps, les dinosaures sont menacés par le volcan de l’île qui s’est réveillé. Ils doivent être évacués de toute urgence. Mais pour aller où ? Claire Dearing, ancienne responsable du parc, est désormais Présidente d’une association qui agit pour protéger les dinosaures. Le richissime Benjamin Lockwood la contacte pour lui proposer une nouvelle île et mettre les derniers dinosaures à l’abri. Accompagnée d’Owen Grady, de Franklin Webb (informaticien) et de Zia Rodriguez (palo-vétérinaire), Claire retourne sur l’île. Seulement voilà, le jeune associé de Benjamin Lockwood, Eli Mills a un tout autre plan en tête pour les dinosaures. 

« Jurassic World : Fallen Kingdom » était l’un des blockbusters les plus attendus de ce début d’été et c’est une déception. Le premier volet « Jurassic World » (suite de « Jurassic Park ») était une belle surprise, un beau moment de divertissement, spectaculaire et dynamique de bout en bout. Ce second opus est bien en dessous de nos espérances.

Le début est pourtant prometteur : des premiers plans sombres, on ne sait pas quand vont surgir les dinosaures. Quelques sursauts plus tard, on se dit que l’on va passer un bon moment. Mais les dialogues s’allongent et les dinosaures ne suscitent plus autant notre attention : l’effet de surprise s’envole petit à petit malgré des effets spéciaux toujours aussi spectaculaires dans l’ensemble.

Malgré toute la bonne volonté du casting et un Chris Pratt en forme, cela ne suffit pas à remonter le film dans notre estime. 

Les beaux effets spéciaux ne sont que de la poudre aux yeux et ne suffisent pas à cacher le manque de dynamisme qui nous avait séduit dans le premier « Jurassic World ». Un scénario peu original et assez prévisible. Le film se veut par moment divertissant, mais on en ressort plutôt déçu. Dommage !