French fuse : un duo électro et électrique 100% français

French Fuse

Parce que je vais les voir en live dans quelques semaines, et parce que je les trouve tout simplement géniaux, aujourd’hui je vous parle du duo French Fuse ! 

French fuse, c’est qui ?

 

French fuse, c’est l’histoire de deux amis amoureux de musique, Jerry et Benjamin, qui se rencontrent à l’école de jazz, avant d’intégrer ensemble le conservatoire d’Aix-en-Provence. Armés d’un look d’enfer et de beaucoup d’imagination, ces deux compositeur-producteurs-arrangeurs décident de revisiter les bruits du quotidien, armés d’un launchpad et d’un synthé. Vous avez certainement entendu en 2015 (je sais, c’est loin…) leur mix French Pub, une composition originale qui mélange subtilement 35 jingles de pub bien connus pour former un mix…  que vous n’entendrez nul part ailleurs !

Une idée en or qui leur a valu plus de 5 millions de vues en moins de 15 jours sur leur page Facebook ! Une vidéo virale que l’on a tous vus. On se la refait une fois pour le plaisir ? 

 

Rien ne les prédestinait à faire de l’électro, pourtant ce buzz va inspirer les deux au point de décider de monter le duo French Fuse, en septembre 2015. Un nom en référence à la french touch électro et à la fusion entre eux.

En février 2017, arrive leur premier EP, « Quintologie » : 5 titres accompagnés de webisodes racontant l’histoire d’un braquage qui tourne mal. Encore une fois, les deux potes ne font rien comme les autres. Depuis, vous pouvez les retrouver en festival, ou lors de leur tournée française : ils font, par ailleurs, certaines premières parties de Big Flo et Oli !

Pourquoi on aime ?

 

>Remixer les bruits du quotidien, un concept original qui nous parle à tous. C’est tout simple et pourtant… il fallait y penser !

>Un look décalé et des créations de qualité réalisées avec seulement (ou presque) un launchpad et une gopro.

>Un duo à voir en live ! Improvisations, instruments, solos… French fuse en live, c’est une succession de surprises.

 

Si j’ai un conseil à vous donner : direction Youtube pour (re)découvrir les vidéos extra de ces deux potes bourrés de talent, et si ça vous plait, n’hésitez plus et retrouvez-les en concert !