La plume contre attaque!

n-PLANTU-22-MARS-ATTENTAT-BRUXELLES-large570

Les attentats ne sont pas racistes, ne s’attardent pas à une religion. Les attentats n’ont pas de frontière. Les attentats, si on les regarde de très loin et avec l’oeil cynique de Charlie, sont la première preuve que nous sommes tous des êtres humains, sans aucune distinctions. 

 

Si l’on fait les comptes, l’Etat Islamique a attaqué à ce jour un parc d’attractions, un journal satyrique, un aéroport, un métro, une salle de spectacle, un hôtel, un stade de foot et des bars restaurants. En clair, l’Etat Islamique ne sait pas s’amuser. Par frustration enfantine sans doute. De mon oeil d’étudiante en psychologie, peut être expriment-ils leur souffrance psychologique de ne pas avoir su jouer de la flûte au collège ou avoir raté leur carrière dans le football. Je travaille encore sur leur diagnostique mais je prescrits un internement d’urgence en hopital psychiatrique. 

 

Quoiqu’il en soit, après chacune de leurs actions le message a été le même : allez à l’encontre de leur geste, amusez-vous. Oui amusez-vous. Mais moi je vais plus loin. Je m’amuse d’eux. De ces petites gens frustrées, imbéciles et illettrées. Moi qui ai surement plus lu le Coran qu’eux. Eux qui attendent les uns après les autres leur 72 vierges au Paradis… Les premières fois sont rarement les meilleures messieurs, vous le sauriez, si vous faisiez plus l’amour et moins la guerre. Et puis vu le nombre de musulmans morts depuis l’écriture du Coran, elles ne doivent plus être très vierges les vierges… Eux, ces terroristes qui violent femmes et enfants et qui te disent que boire une bière en terrasse en fumant une cigarette avec ton ou ta petite amie c’est pêché ! 

 

 Donc, dîtes moi… Sachant cela… Qui est le plus ridicule dans cette histoire? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *