5 films qui remontent le moral aux célibataires

5 films qui remontent le moral aux célibataires

Aaaaaah le célibat. Quelle plaie diront certains, quel bonheur diront d’autres ! Avis partagés certes mais avouez qu’il est toujours agréable de se sentir aimé par sa moitié (Papa et Maman, ça ne compte pas…). ANYWAY. Cœurs brisés, âmes solitaires, je suis là pour vous remonter le moral avec 5 films qui font du bien ! Après les avoir visionnés, tu sortiras de chez toi le cœur léger en te disant : « oui, quelqu’un m’attend quelque part ! ». 

1. 500 jours ensemble 

Source photo : Post Grad Problems

Synopsis : Un début de romance aux allures banales : un garçon rencontre une fille pour une histoire d’amour qui n’en est pas une. Tom Hansen achève ses études d’architecte et se lance dans l’écriture. Il commence sa jeune carrière en tant qu’écrivain de cartes de voeux. Un travail qui ne lui plait pas. Sa vie s’éclaircit lorsqu’il rencontre Summer Finn, la nouvelle assistance de son patron. Malgré des caractères, des goûts opposés et surtout des envies différentes, Tom et Summer se lancent dans une « histoire d’amour » qu’ils ne confectionnent pas de la même façon.

Pourquoi ça fait du bien ? : Oui, ça va, je sais que j’ai parlé de ce film à la Saint-Valentin (j’ai d’ailleurs fait un copier-coller du synopsis pour gagner du temps). Ce long-métrage est une perfection est a pour moi plusieurs sens de lecture selon sa situation amoureuse : tu peux ressentir soit la douleur de Tom, soit les doutes de Summer. Tom et Summer s’aiment et passent de beaux moments tous les deux. 500 jours ensemble montre que l’amour est une sensation incroyable et qu’il peut faire très mal quand tout s’arrête. Quoi qu’il en soit, tu comprendras qu’il y a toujours un espoir et l’amour fonctionne quand c’est une évidence. 

2. Eternal Sunshine Of Spotless Mind 

Source photo : Lost in Film

Synopsis : Différents, Joel et Clémentine s’aiment. Les moments qu’ils passent ensemble sont incroyables malgré les imperfections. Au fond d’elle, Clémentine est malheureuse. Elle décide d’oublier Joel et se fait effacer la mémoire. Quand Joel la retrouve pour la Saint-Valentin, cette dernière ne se souvient plus de rien. Anéanti, le jeune homme essaie de comprendre. Il découvre qu’il est possible d’oublier une personne grâce à un nouveau procédé utilisé par le Docteur Mierzwiak. Joel s’engage dans cette procédure, une solution de facilité. Il se rend compte que son amour pour Clémentine est trop fort pour tout oublier et va résister au processus. 

Pourquoi ça fait du bien ? : Oublier son ex parce que l’on souffre : une idée qui paraît géniale mais dans une histoire d’amour il y a aussi les jolis moments passés avec la personne, et ça, il ne faudra jamais les oublier et les garder dans ton cœur. Alors, si tu as le cœur brisé, laisse-toi du temps d’aller mieux avant de reprendre la route.

3. Triple Alliance

Source photo : Cosmopolitan

Synopsis : Carly est avocate. Elle rencontre Mark et découvre très vite que cet homme est marié à Kate. Elles s’associent, bien décidées à  le détruire. C’est alors qu’elles croisent la route d’Amber, la petite amie de Mark. Les trois femmes forment une alliance et vont faire vivre un enfer à Mark pour se venger.

Pourquoi ça fait du bien ? :  Une comédie (très) drôle et en plus tu verras qu’il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e) (seul(e) mais avec des copines de folies pour faire des bêtises : le top pour oublier quelqu’un).

4. The Holiday 

Source photo : Slate

Synopsis : Amanda et Iris ne se connaissent pas. L’une est directrice d’une agence de publicité, l’autre est rédactrice pour un tabloïd. Elles ont un point en commun : la solitude et la déception des hommes. Elles décident de changer d’air et échangent leurs maisons pour les fêtes de fin d’année. Une bonne idée pour se ressourcer, loin des histoires d’amour nulles. Pourtant la gente masculine n’est pas loin et les deux jeunes femmes pourraient avoir de bonnes surprises pour une fois. 

Pourquoi ça fait du bien ? :  Pris dans la routine, tu ne sais pas où ta vie te mène ? C’est justement ce que vivent nos deux héroïnes. Amanda et Iris ont toutes les deux des bons jobs mais sont toutes les deux déçus des hommes et tombent dans une routine qui leur  plombe le moral. Prends un break (et un kit kat si tu veux), tu verras que l’amour peut te tomber dessus à n’importe quel moment. 

5. Le Journal de Bridget Jones

Source photo : 20 Minutes

Synopsis : Trentenaire célibataire, elle ne sait plus quoi faire pour se faire remarquer ! Un peu enrobée, un peu gaffeuse mais très attachante, Bridget Jones est prête à se prendre en main et trouver l’homme de sa vie. 

Pourquoi ça fait du bien ? :  D’accord, je sais que ce film est cliché pour les célibataires mais quand même ! Cette histoire prouve que tu n’es pas seul(e) à pleurer dans ton pyjama rose avec un pot de glace à la main. En plus, le message reste positif puisque tu verras qu’il faut vivre au jour le jour, prendre tout le bonheur possible auprès de ceux qui t’aiment sincèrement. Toute cette force t’aidera à te relever et c’est là que tu trouveras ton âme sœur (oui, j’idéalise peut-être un peu trop mais tu as compris l’idée).