Lou Tavano : For You, la passion du jazz

Lou Tavano : For You, la passion du jazz

Après vous avoir présenté le talent de Lou Tavano, nous vous avions promis de vous parler de son premier album « For You » sorti le 4 mars dernier. Nous tenons toujours nos promesses ! Voici notre avis…

Après avoir écouté  « Through A Nightmare » le dernier morceau de l’album de Lou Tavano, un seul mot : « wow ! ». « For You », c’est un album jazzy, émouvant, rafraichissant comme un air de printemps. Lou Tavano nous embarque dans son monde 100% jazz à la Norah Jones. Lou Tavano est la nouvelle sensation du jazz. A l’aube de la trentaine, son premier album est une réussite et même si vous n’êtes pas très friand de jazz, Lou Tavano va vous le faire apprécier à sa juste valeur. Tantôt en français, tantôt en anglais, l’artiste francophone apporte un nouveau souffle au genre. Un nouveau souffle très agréable à écouter : de la délicatesse dans chaque titre et une performance vocale remarquable.

Des influences artistiques assumées : de Nina Simones à Billie Holiday qui sont de véritables « modèles d’interprétation » selon la chanteuse.

Coup de cœur assuré pour le titre « L’artiste », un morceau chanté en français qui retient particulièrement notre attention : poétique, appliqué dans les mots. Ça nous rappelle les chansons françaises d’autrefois et ça ne fait pas de mal, bien au contraire. A vous d’essayer : « For You » est l’album du moment à écouter et à savourer.

Suivre et écouter la chanteuse :
    

« For You » : un premier opus jazz, des chansons parfaites de bout en bout et une Lou Tavano remarquable. Une petite perle cette artiste… ça ne passera pas inaperçu c’est sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *