How To Get Away With Murder : une saison 2 aussi bien que la précédente ?

1200.2x1

ll y a quelques mois je vous parlais de la série « How To Get Away With Murder » en vous disant que c’est une série géniale et qu’elle déchire grave de ouf (pour résumer). Donc vu que vous avez suivi mon conseil (en tout cas je l’espère), je peux maintenant vous parler de la suite, la saison 2. Alors autant à la hauteur que sa précédente ?

Source

– ATTENTION SPOILERS – 

La saison 1 s’est terminée par “Oh mon Dieu c’est Franck qui a tué Lila !” puis, 5 secondes plus tard “oh mon Dieu Rebecca a été tuée”. Et voilà, des mois sans rien, à passer ses journées à se poser des questions, à faire des hypothèses improbables en attendant la suite (bon j’exagère peut-être un peu).

La saison a démarré tranquillement, en révélant certains mystères, pour une fois le spectateur en savait plus que les personnages de la série. Et puis le principe du flash-back est réapparu. On a aurait pu se dire “Encore ?! Mais ils ne vont pas faire pareil à chaque fois quand même !”. Mais non, ça passe très bien, absolument pas l’impression de revivre la même saison, même si, comme l’année dernière, les cliffhangers sont toujours là.

Les sentiments des personnages sont très développés, et ça, c’est chouette. On ne reste pas juste centré sur Wes, comme dans la première saison, même si on découvre beaucoup, beaucoup de choses sur son passé. On en apprend également sur chacun d’entre eux, leur passé, leurs peurs (parce que bon, c’est pas hyper relax ce qu’ils vivent), leurs sentiments…

L’histoire du flash-back, les personnages, et les affaires au tribunal : voilà la seconde saison. Même si la fin est beaucoup moins “whoua” étant donné qu’il était difficile de faire mieux, elle évolue tranquillement, avec de nouvelles histoires et de nouveaux secrets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *