Avant-première : on a écouté « Run To Waters » de Justin Nozuka

Avant-première : on a écouté « Run To Waters » de Justin Nozuka

Ah le mois de mai… C’est sans doute l’un des mois les plus appréciés avec tous les ponts… Après avoir savouré quelques jours de vacances, je vous propose de parler de la douceur des musiques de Justin Nozuka. Le chanteur est de retour le 18 mai prochain avec son nouvel album « Run To Waters » ! J’ai eu la chance de l’écouter en avant-première, je vous donne mon avis ! 

Justin Nozuka en quelques mots

Auteur-compositeur et interprète, Justin Nozuka se fait connaître du grand public avec son titre « After Tonight » sorti il y a 10 ans. A 21 ans, il assure déjà la première partie d’artistes tels Steve Wonder ou encore Jason Mraz. Il reçoit une récompense pour son joli titre « Heartless » aux NRJ Music Awards. Un succès fulgurant qui encourage le chanteur canadien à s’écarter de la lumière des projecteurs pour se retrouver avec sa musique. Une pause pour mûrir sur le plan personnel. Une pause pour réfléchir à ses orientations artistiques.

« ça a été un moment très stressant » avoue le chanteur en parlant de sa décision d’arrêter la scène. « J’ai tout plaqué, mais c’était indispensable si je voulais me ressourcer… J’ai dû prendre un peu de recul avec tout ça. » 

« High Tide » l’EP annonciateur du prochain album

En octobre dernier, « High Tide » est le nouveau bijou surprise que le chanteur dévoile.
« Laury » et « All I Need » étaient les premiers titres forts que le chanteur nous avait confiés. Deux morceaux qui confirment à leur façon la maturité artistique du chanteur et nous éclairent désormais sur le nouveau tournant musical de Justin Nozuka : une pop divisée entre la mélancolie et le folk. 

Que vaut « Run To Waters » ?

Sortie prévue le 18 mai prochain, « Run To Waters » est l’aboutissement du travail acharné de Justin Nozuka. Enregistré à Toronto et en Angleterre, ce nouvel opus a tout pour plaire. Les thèmes forts de ce disque sont l’amitié et la défense de la nature, deux sujets importants aux yeux du chanteur. 

Coups de coeur assurés des titres « No Place In Mind » et « All I Need ». Deux morceaux qui nous plongent directement et sans difficulté dans l’univers de Justin Nozuka. 

« Je suis particulièrement excité de partager enfin ces nouveaux titres avec vous. Je voulais vous remercier pour votre soutien indéfectible durant ces dernières années de silence. »
– Justin Nozuka –