Virus Syndicate se propage dans nos oreilles !

Sur Votre Talent, au niveau musique, on passe du coq à l’âne et on aime ça.


Source

Il y a quelques mois, nous vous avions présenté Little Big.
Lors de leur concert à Lille, ils étaient accompagnés de Virus Syndicate, notre sujet d’aujourd’hui.

Et Virus Syndicate a mis le FEU sur scène ! Il fait partie de ces groupes dont les concerts sont douloureux (RIP mes genoux contre la barrière). Votre rédactrice les a donc découvert en live et c’était tellement génial qu’il a fallait en parler sur VT !

 » We are Virus Syndicate « 

Vous l’aurez compris, ils sont originaire d’Angleterre et plus précisément de Manchester, ce qui ne les empêchent pas de parler quelques mots de français.
Le collectif composé de DJ Mark One, the MCs Goldfinger, JSD et Nika Da été crée en 2006

Mélangeant dubstep, grime et hip hop, ils sont l’un de ces phénomènes musicaux inclassables et inoubliables. C’est d’ailleurs le seul groupe à avoir l’autorisation de reprendre « Money » du divin groupe Pink Floyd. Le mélange des genres associé à de bonnes grosses basses donne envie de balancer sa tête et faire claquer ses pieds. Si vous recherchez une musique relaxante, passez votre chemin, ici on bouge et on aime ça !

Le collectif a collaboré avec des labels comme Ministry of Sounds ou de grands noms comme Dope DOD.
En 2006 et 2008, ils sortent leurs deux premiers albums : « The Work Related Illness » et « Sick Pay« . S’en suit une sortie de plusieurs titres. Leur dernier album en date est « Symptomatic« .

Suivre et écouter le groupe :
    

Virus Syndicate produit ce savoureux mélange de dubstep, de grime et de hip hop à s’en casser la nuquer. Renversant et énergisant, le collectif est à intégrer sa playlist du réveil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *