Quand Noon chante l’amour…

Quand Noon chante l’amour…

Chaque semaine, je reçois des albums de nouveaux talents à écouter. Le mois dernier, j’ai pu découvrir l’artiste au doux pseudo de Noon. Je suis tombée sous le charme, c’est pourquoi je tenais à tout prix à vous la faire découvrir. 

Artiste pop électro, auteure compositrice et interprète, Noon est une artiste amoureuse. Un amour pour la musique qu’elle nous transmet dans son tout premier album titré « Love In Translation » (un clin d’œil à « Lost In Translation » le film de Sofia Coppola ?). 

Cet album contient des morceaux très personnels et tous plus réussis les uns que les autres. Une voix irrésistible à en faire chavirer plus d’un.

Coup de cœur pour « Desire » et le remix du titre « The Logical Song ».

« Mon premier album contient l’essence même de ce que je pense être le plus important dans ma vie, à savoir l’amour. Amour passion, Amour fou, Amour filial,  Amour inconditionnel, Amour de soi… Le même mot sert à désigner la multitude de ses liens. Et moi Je puise dans mes expériences, à travers mes émotions, à travers mes âges,  à travers mon monde, pour essayer d’en extraire un nectar et le mettre en musique. Je tente, comme tant d’autres, de le définir, de le traduire dans mes chansons. C’est pour cela que j’ai intitulé mon 1er album  Love in translation. L’amour  est  ma source d’inspiration. Je suis une amoureuse de l’amour  et comme disait Jacques Prévert : l’amour de la musique mène toujours à la musique de l’amour. »

Vous l’aurez bien compris, l’amour, – qu’il fasse du bien ou qu’il fasse mal – est au centre de ce bel album.

« Love In Translation » est un premier album touchant et plein de sentiments.
Noon est forcément une artiste que je vous recommande !